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Refaire l'étanchéité du nable du banc de cockpit bâbord sans peine.
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Refaire l'étanchéité du nable du banc de cockpit bâbord sans peine.
Ce souci d'étanchéité étant semble-t-il récurrent sur le Bahia, je préfère revenir sur ce sujet:
En dévissant le nable supérieur, j'ai constaté que c'est bien par son joint d'étanchéité, dégradé par le temps, que se faisait l'infiltration d'eau, d'autant plus que l'eau s'accumule dans l'empreinte en creux dans laquelle il traverse le pontage. (comme signalé déjà par plusieurs d'entre nous, merci à yves, renardch7, ...)
Réparation classique en remplissant à refus au mastic silicone, puis en lissant et revissant l'écrou par l'intérieur.
Bilan:
Il suffit donc de dévisser puis revisser l'écrou du nable par l'intérieur, qui est difficile d'accès, certes, mais
cette opération doit être possible à distance en rallongeant le manche de la clé à molette ou de la clé plate; un simple tube ou tasseau et un brêlage devraient suffire.
On pourra ainsi éviter de modifier l'accès au coffre sous cockpit bâbord !
En dévissant le nable supérieur, j'ai constaté que c'est bien par son joint d'étanchéité, dégradé par le temps, que se faisait l'infiltration d'eau, d'autant plus que l'eau s'accumule dans l'empreinte en creux dans laquelle il traverse le pontage. (comme signalé déjà par plusieurs d'entre nous, merci à yves, renardch7, ...)
Réparation classique en remplissant à refus au mastic silicone, puis en lissant et revissant l'écrou par l'intérieur.
Bilan:
Il suffit donc de dévisser puis revisser l'écrou du nable par l'intérieur, qui est difficile d'accès, certes, mais
cette opération doit être possible à distance en rallongeant le manche de la clé à molette ou de la clé plate; un simple tube ou tasseau et un brêlage devraient suffire.
On pourra ainsi éviter de modifier l'accès au coffre sous cockpit bâbord !
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