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Refit Start 6 - intérieur / extérieur
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Refit Start 6 - intérieur / extérieur
Après une première saison de navigation, Dour Glas 2 a passé un peu de temps cet hiver au chantier Yuniboat du Pouliguen. J'ai aussi travaillé dans la mesure de mes compétences (limitées). Au programme :
- Mise à nu de l'intérieur, qui n'était pas très frais, peinture, nouveaux matelas en mousse Bultex (merci Yema pour les dimensions)
- Covering de coque (adhésif) aux couleurs du chantier (négocié avec ristourne significative)
- Dérive sablée, et traitée à l'epoxy
- Safran poncé, enduit, poncé repeint (avec une peinture pour poids lourds, moins chère et a priori résistante - je vous dirai ce qu'il en est)
- Petite installation électrique : panneau solaire, batterie, pompe de cale, pilote SIMRAD (plus étanche que Rayamarine), prise USB pour la tablette
- Support articulé pour la tablette (outillage industriel)
- Réchaud JetBoil suspendu
- 2eme bande de ris dans la GV
- Nouveau foc de brise (Sails Concept à Theix - 56)
Le bateau est prêt pour la saison dans le Golfe du Morbihan et en baie de Quiberon. Première régate le 14 juillet : Tour de l'Ile d'Arz.
Si vous passez dans le coin, faites-moi signe ! Le bateau est facilement reconnaissable, les voiles sont anthracite et la GV porte le numéro 18156.
- Mise à nu de l'intérieur, qui n'était pas très frais, peinture, nouveaux matelas en mousse Bultex (merci Yema pour les dimensions)
- Covering de coque (adhésif) aux couleurs du chantier (négocié avec ristourne significative)
- Dérive sablée, et traitée à l'epoxy
- Safran poncé, enduit, poncé repeint (avec une peinture pour poids lourds, moins chère et a priori résistante - je vous dirai ce qu'il en est)
- Petite installation électrique : panneau solaire, batterie, pompe de cale, pilote SIMRAD (plus étanche que Rayamarine), prise USB pour la tablette
- Support articulé pour la tablette (outillage industriel)
- Réchaud JetBoil suspendu
- 2eme bande de ris dans la GV
- Nouveau foc de brise (Sails Concept à Theix - 56)
Le bateau est prêt pour la saison dans le Golfe du Morbihan et en baie de Quiberon. Première régate le 14 juillet : Tour de l'Ile d'Arz.
Si vous passez dans le coin, faites-moi signe ! Le bateau est facilement reconnaissable, les voiles sont anthracite et la GV porte le numéro 18156.
Dour Glas 2- Messages : 21
Date d'inscription : 21/07/2023
Age : 61
Localisation : Arzon
Re: Refit Start 6 - intérieur / extérieur
Salut, beau boulot,
une question:
est ce que la peinture intérieure provoque de la condensation par manque d isolation ?
Yves
une question:
est ce que la peinture intérieure provoque de la condensation par manque d isolation ?
Yves
yves- Messages : 60
Date d'inscription : 28/11/2018
Age : 62
Localisation : Lannion
Re: Refit Start 6 - intérieur / extérieur
Pour l'instant, je manque de recul sur le sujet ; je pourrai te répondre en fin de saison. Je pense que ça ne va pas changer grand chose, vu que l'intérieur était déjà dépouillé de tout vaigrage.
Pour l'aération, le précédent propriétaire avait installé un aérateur "boite dorade" qui fait le job.
Au mouillage dans le Golfe, même après plusieurs semaines, je n'ai jamais remarqué d'humidité particulière.
En revanche, quand il pleut, j'ai réalisé un rideau de descente en tissu à voile (collé à la Super Glue) pour éviter que l'intérieur soit inondé
Pour l'aération, le précédent propriétaire avait installé un aérateur "boite dorade" qui fait le job.
Au mouillage dans le Golfe, même après plusieurs semaines, je n'ai jamais remarqué d'humidité particulière.
En revanche, quand il pleut, j'ai réalisé un rideau de descente en tissu à voile (collé à la Super Glue) pour éviter que l'intérieur soit inondé
Dour Glas 2- Messages : 21
Date d'inscription : 21/07/2023
Age : 61
Localisation : Arzon
Re: Refit Start 6 - intérieur / extérieur
Dour Glas 2 a écrit : «En revanche, quand il pleut, j'ai réalisé un rideau de descente en tissu à voile (collé à la Super Glue) pour éviter que l'intérieur soit inondé. »
Ayant été confronté au même problème à l'époque, j'avais conçu ce système :
https://start6-bahia-kelt620.forumactif.com/t5-prelart-cabine?highlight=prelart
le prélart était relativement simple à fabriquer, aisé à mettre en place, tout en permettant de pénétrer dans la cabine en cours de navigation, simplement en enlevant le crochet du bas.
Le système était néanmoins adapté à mon bateau qui avait subi différentes transformations, même si une adaptation reste peu compliquée.
Yema.
Ayant été confronté au même problème à l'époque, j'avais conçu ce système :
https://start6-bahia-kelt620.forumactif.com/t5-prelart-cabine?highlight=prelart
le prélart était relativement simple à fabriquer, aisé à mettre en place, tout en permettant de pénétrer dans la cabine en cours de navigation, simplement en enlevant le crochet du bas.
Le système était néanmoins adapté à mon bateau qui avait subi différentes transformations, même si une adaptation reste peu compliquée.
Yema.
Yema- Admin
- Messages : 400
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 74
Localisation : 33950
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