Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cotes porte de descente Kelt 620
Refit Start 6 - intérieur / extérieur  EmptyLun 7 Oct - 18:48 par Yema

» Olivier sur Nausicaa, nouveau membre
Refit Start 6 - intérieur / extérieur  EmptyLun 7 Oct - 18:45 par Yema

» Réponse recherche safran Bahia/Muscadet/Brio
Refit Start 6 - intérieur / extérieur  EmptyLun 30 Sep - 8:43 par yves

» Probleme de derive sur Bahia 22
Refit Start 6 - intérieur / extérieur  EmptyMar 24 Sep - 12:33 par Gilles

» Cherche safran Bahia (safran de Muscadet même profil que le Bahia et le Brio ?)
Refit Start 6 - intérieur / extérieur  EmptyLun 16 Sep - 22:42 par yves

» fortune de mer et mât flambé
Refit Start 6 - intérieur / extérieur  EmptyVen 6 Sep - 0:18 par Yema

» fuite puits de dérive
Refit Start 6 - intérieur / extérieur  EmptyMar 30 Juil - 7:55 par Patben

» fuite puits de dérive
Refit Start 6 - intérieur / extérieur  EmptySam 27 Juil - 10:46 par Patben

» Nouveau sur le forum (pour Philou44)
Refit Start 6 - intérieur / extérieur  EmptyLun 22 Juil - 23:22 par Yema

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Refit Start 6 - intérieur / extérieur

3 participants

Refit Start 6 - intérieur / extérieur  Empty Refit Start 6 - intérieur / extérieur

Message par Dour Glas 2 Lun 24 Juin - 21:46

Après une première saison de navigation, Dour Glas 2 a passé un peu de temps cet hiver au chantier Yuniboat du Pouliguen. J'ai aussi travaillé dans la mesure de mes compétences (limitées). Au programme :
- Mise à nu de l'intérieur, qui n'était pas très frais, peinture, nouveaux matelas en mousse Bultex (merci Yema pour les dimensions)
- Covering de coque (adhésif) aux couleurs du chantier (négocié avec ristourne significative)
- Dérive sablée, et traitée à l'epoxy
- Safran poncé, enduit, poncé repeint (avec une peinture pour poids lourds, moins chère et a priori résistante - je vous dirai ce qu'il en est)
- Petite installation électrique : panneau solaire, batterie, pompe de cale, pilote SIMRAD (plus étanche que Rayamarine), prise USB pour la tablette
- Support articulé pour la tablette (outillage industriel)
- Réchaud JetBoil suspendu
- 2eme bande de ris dans la GV
- Nouveau foc de brise (Sails Concept à Theix - 56)
Le bateau est prêt pour la saison dans le Golfe du Morbihan et en baie de Quiberon. Première régate le 14 juillet : Tour de l'Ile d'Arz.
Si vous passez dans le coin, faites-moi signe ! Le bateau est facilement reconnaissable, les voiles sont anthracite et la GV porte le numéro 18156.

Refit Start 6 - intérieur / extérieur  Img_0112
Refit Start 6 - intérieur / extérieur  Img_0312
Refit Start 6 - intérieur / extérieur  Img_0412
Dour Glas 2
Dour Glas 2

Revenir en haut Aller en bas

Refit Start 6 - intérieur / extérieur  Empty Re: Refit Start 6 - intérieur / extérieur

Message par yves Mar 25 Juin - 10:26

Salut, beau boulot,
une question:
est ce que la peinture intérieure provoque de la condensation par manque d isolation ?
Yves

yves

Refit Start 6 - intérieur / extérieur  Empty Re: Refit Start 6 - intérieur / extérieur

Message par Dour Glas 2 Mar 25 Juin - 22:24

Pour l'instant, je manque de recul sur le sujet ; je pourrai te répondre en fin de saison. Je pense que ça ne va pas changer grand chose, vu que l'intérieur était déjà dépouillé de tout vaigrage.
Pour l'aération, le précédent propriétaire avait installé un aérateur "boite dorade" qui fait le job.
Au mouillage dans le Golfe, même après plusieurs semaines, je n'ai jamais remarqué d'humidité particulière.
En revanche, quand il pleut, j'ai réalisé un rideau de descente en tissu à voile (collé à la Super Glue) pour éviter que l'intérieur soit inondé
Dour Glas 2
Dour Glas 2

Message par Yema Sam 29 Juin - 0:45

Dour Glas 2 a écrit : «En revanche, quand il pleut, j'ai réalisé un rideau de descente en tissu à voile (collé à la Super Glue) pour éviter que l'intérieur soit inondé. »

Ayant été confronté au même problème à l'époque, j'avais conçu ce système :

https://start6-bahia-kelt620.forumactif.com/t5-prelart-cabine?highlight=prelart

le prélart était relativement simple à fabriquer, aisé à mettre en place, tout en permettant de pénétrer dans la cabine en cours de navigation, simplement en enlevant le crochet du bas.
Le système était néanmoins adapté à mon bateau qui avait subi différentes transformations, même si une adaptation reste peu compliquée.
Yema.
Yema
Yema
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé