Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Publicités gênantes
Pont et antidérapant EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
Pont et antidérapant EmptyMar 23 Avr - 10:11 par yves

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
Pont et antidérapant EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
Pont et antidérapant EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
Pont et antidérapant EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Pont et antidérapant EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Pont et antidérapant EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
Pont et antidérapant EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
Pont et antidérapant EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pont et antidérapant

Aller en bas

Pont et antidérapant Empty Pont et antidérapant

Message par Yema Lun 2 Jan - 13:10

A l'attention des skippers les plus défavorisés manuellement.
Il n'est pas difficile, surtout après remplacement des chaussures de ponts, de constater que l'antidérapant de pont est devenu progressivement inefficace.
Différents systèmes de substitution existent dont certains requièrent une compétence technique importante que j'avais très rapidement jugée hors de ma portée.
Du temps où j'étais propriétaire d'un start6, j'avais trouvé un produit bi composant proposé à la vente par Yachtcare.
Hormis des problèmes de conservation du durcisseur, la solution avait finalement été largement acceptable :
Pont et antidérapant 448_1410

Pont et antidérapant Img_4626

Cet antidérapant, mis en œuvre en 2014, remplissait encore parfaitement son rôle lors de la vente en 2021.

Par la suite j'ai de nouveaux été confronté au problème avec le kelt 620, ce qui m'a permis de constater que le produit de 2014 avait disparu. La consultation des différents forums m'avait incité à m'intéresser au produit kiwi grip , bénéficiant d'une présentation commerciale et technique simple :

https://www.bateaux.com/article/26423/kiwi-grip-une-solution-simple-renover-un-antiderapant#:~:text=Le%20Kiwi%20Grip%20est%20une,dans%20son%20absence%20de%20pr%C3%A9paration.

j'ai donc appliqué, en juillet 2020, ce produit sur toutes les parties prévues par le chantier pour être antidérapantes.
Le résultat, certainement critiquable par certains, n'en est pas moins satisfaisant pour moi et ce d'autant plus que la mise en œuvre est aussi simple que celle décrite dans la documentation ci-dessus :

Pont et antidérapant 144

Pont et antidérapant 240

Pont et antidérapant 333

Pont et antidérapant 429

Pont et antidérapant 622

L'investissement économique n'est pas totalement négligeable, même s'il convient de l'apprécier sur plusieurs années.  Wink
Si vous n'avez pas mieux, n'hésitez pas !  Idea
Yema.
Yema
Yema
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 73
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum