Derniers sujets
[Message récupéré] Peinture de pont et réfection de l'antidérapant d'origine
Page 1 sur 1
[Message récupéré] Peinture de pont et réfection de l'antidérapant d'origine
Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.
yema 30 Avr 2016
Bonjour à tous les capitaines et aux autres.
L'un d'entre vous a-t-il réalisé, après dépose de la totalité de l'accastillage de pont, la réfection de la peinture de pont et surtout la reconstitution de l'antidérapant d'origine, voire de meilleure qualité et ce, de façon à la fois durable et efficace ?
Je préférerais personnellement éviter de sable ou les microbilles.
Est-il possible de voir cette réalisation ?
Je suis prèt à me déplacer pour le constater, sachant naturellement que le plus près sera le mieux.
Dans un premier temps, un tutoriel, agrémenté de photographies, serait précieux.
Les qualités nautiques et l'efficacité du start méritent largement quelques efforts.
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement.
Yema.
milo 30 Avr 2016
Bonjour Yema.
J'ai refait la peinture complète de Maïtaï mais pour l'antidérapant je me suis contenté d'une couche d'Interdeck (International) appliquée au rouleau. Le blanc que j'utilise est assez salissant, je refais une couche pratiquement chaque année.
http://yachtpaintshop.fr/laques-finitions/56-interdeck.html
Gael 16 Mai 2016
Bonjour,
J'ai pas encore tenté l'expérience sur mon start 6, mais en 2013 j'ai refais intégralement un microsail. Pour le pont comme Milo j'ai utilisé de l'interdeck mais en gris clair. Bon c'est facile a appliquer, le résultat est propre surtout que pour les parties lisses j'ai mis de la laque toplac gris clair de chez international. Bref top à l'oeil mais pas hyper efficace comme anti dérapant je trouve et se salit assez vite.
Bref y a sûrement mieux sur le marché... jamais facile comme choix!
Bon courage ;o)
Gael
yema 30 Avr 2016
Bonjour à tous les capitaines et aux autres.
L'un d'entre vous a-t-il réalisé, après dépose de la totalité de l'accastillage de pont, la réfection de la peinture de pont et surtout la reconstitution de l'antidérapant d'origine, voire de meilleure qualité et ce, de façon à la fois durable et efficace ?
Je préférerais personnellement éviter de sable ou les microbilles.
Est-il possible de voir cette réalisation ?
Je suis prèt à me déplacer pour le constater, sachant naturellement que le plus près sera le mieux.
Dans un premier temps, un tutoriel, agrémenté de photographies, serait précieux.
Les qualités nautiques et l'efficacité du start méritent largement quelques efforts.
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement.
Yema.
milo 30 Avr 2016
Bonjour Yema.
J'ai refait la peinture complète de Maïtaï mais pour l'antidérapant je me suis contenté d'une couche d'Interdeck (International) appliquée au rouleau. Le blanc que j'utilise est assez salissant, je refais une couche pratiquement chaque année.
http://yachtpaintshop.fr/laques-finitions/56-interdeck.html
Gael 16 Mai 2016
Bonjour,
J'ai pas encore tenté l'expérience sur mon start 6, mais en 2013 j'ai refais intégralement un microsail. Pour le pont comme Milo j'ai utilisé de l'interdeck mais en gris clair. Bon c'est facile a appliquer, le résultat est propre surtout que pour les parties lisses j'ai mis de la laque toplac gris clair de chez international. Bref top à l'oeil mais pas hyper efficace comme anti dérapant je trouve et se salit assez vite.
Bref y a sûrement mieux sur le marché... jamais facile comme choix!
Bon courage ;o)
Gael