Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau sur le forum (pour Philou44)
Peinture de pont  EmptyLun 22 Juil - 23:22 par Yema

» Bahia coulé
Peinture de pont  EmptySam 6 Juil - 11:37 par Aviron de Godille

» Tour de l'Ile d'Arz le 14 juillet et de l'Ile aux Moines le 15 août
Peinture de pont  EmptySam 29 Juin - 11:30 par Dour Glas 2

» Refit Start 6 - intérieur / extérieur
Peinture de pont  EmptySam 29 Juin - 0:45 par Yema

» Greer la Grand voile
Peinture de pont  EmptyDim 23 Juin - 10:03 par yves

» Modèle enrouleur de génois
Peinture de pont  EmptySam 22 Juin - 11:02 par Yema

» [Message récupéré] Barre de flèche cassée
Peinture de pont  EmptyDim 9 Juin - 19:26 par Reg

» Équipier navigation Saint Malo
Peinture de pont  EmptyMer 29 Mai - 16:58 par Julien0305

» Remplacement de l'embase et du pied de mat
Peinture de pont  EmptyMer 15 Mai - 22:13 par yves

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Peinture de pont

3 participants

Aller en bas

Peinture de pont  Empty Peinture de pont

Message par ChristopheLC Lun 17 Juin - 21:46

Bonjour,

Pour ceux ou celles qui ont déjà fait une peinture de pont , quels produits avez vous utilisé?
Toplac est très bien pour les parties lisses, mais c est glissant si le pont est mouillé, je ne sais pas ce que l interdeck peut donner en aspect.
Yema tu voulais faire cela en 2016, quel produit as tu choisi?
Merci à tous

ChristopheLC

Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de pont  Empty Re: Peinture de pont

Message par Yema Mer 19 Juin - 19:19

Bonjour Christophe,
Pour la peinture de pont, interdeck paraît donner satisfaction à Milo, étant précisé que, pour ma part, je n'ai procédé qu'à des retouches avec du toplac dont la couleur a été ajustée par mon épouse.
En revanche, pour les parties antidérapantes, j'ai refait le cockpit et le plat bord surplombant  le tableau arrière avec de l'antidérapant yachtcare.
Il s'agit d'un produit bi-composant dont la mise en oeuvre est relativement aisée : il convient de poncer l'antidérapant usé, pour obtenir  une surface propre et aussi lisse que possible.
Il faut ensuite enduire cette surface puis la terminer avec un petit rouleau à crépir fin.
Si le dosage des produits est correctement effectué, le séchage est relativement rapide, sachant que le résultat peut éventuellement faire l'objet d'un ponçage complémentaire pour adoucir l'antidérapant.
Peinture de pont  440_1410
je précise qu'il s'agit la de mon premier essai dont je n'ai naturellement pas lieu d'être fier, même si je continue à l'utiliser, en l'état, par préférence à l'état antérieur :
Peinture de pont  Cockpi10
La tenue dans le temps est satisfaisante avec une bonne efficacité au rendez-vous, pas d'observations particulières depuis 2013. Cool
La peinture de la coque, quant elle, me pose davantage de difficultés, sachant que le résultat obtenu au rouleau et au pinceau (ne sachant pas utiliser le pistolet), nécessite une reprise avec un nouveau ponçage, en vue de la mise en place d'une couche que j'espère finale avec rouleau et pad.
J'ai de surcroît pris du retard, en vue de la mise à l'eau, faute d'obtenir de mon professionnel les interventions ponctuelles nécessaires Evil or Very Mad  pour relever le bateau en vue du remplacement du bout de relevage de la dérive, puis du replacement sur les bers, pour pouvoir terminer la peinture et l'Antifouling.
J'espère néanmoins qu'il ne s'agit plus maintenant que de quelques jours, même si la météo ne me fait pas regretter une mise à l'eau anticipée.  Shocked
Bonne navigation.
Yema
Yema
Yema
Admin

Messages : 392
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 74
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de pont  Empty Re: Peinture de pont

Message par yves Ven 21 Juin - 8:28

Bonjour
Interdeck aussi et satisfait.
Yves

yves

Messages : 52
Date d'inscription : 28/11/2018
Age : 62
Localisation : Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de pont  Empty Re: Peinture de pont

Message par ChristopheLC Ven 21 Juin - 17:48

Bonjour yves
Yema a utilisé yatchcard esr ce que tu as des photos de ce que donne l interdeck sur le bateau?
Merci beaucoup pour vos réponses

ChristopheLC

Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Peinture de pont  Empty Re: Peinture de pont

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum