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[Message récupéré] Matage en solo
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start6valence 01 Avr 2009
Aujourd'hui j'ai mis le bateau à l'eau
J'ai levé le mat tout seul (comme un grand )
Seul bémol j'ai du attendre le copain car je n'arrivais pas à enfiler l'axe qui tiend l'étai zut alors
éric à alesia 01 Avr 2009
Tu n'avais pas frappé le palan de Gv sur la drisse de foc et sur son point d'amure?
Gonflé quand mème mais bravo et que cette nouvelle saison soit plus belle encore que les précédentes!
marc 07 Sep 2009
voici la mise à l'eau de mon start6, pour assurer le coup pour cette première fois nous avons été 3...la grue de cazaux est idéale , et l'endroit est souvent bien protégé du vent.
Lien mort
1° bord afin de rejoindre le ponton du club...que du bonheur!
Lien mort
scampi33 22
Bonjour,
J'ai trouvé quelque chose qui pourrait peut-ètre intéresser les ceux en panne d'équipiers :
http://sun2k.free.fr/wordpress/data/Manuel-Sun2000-KitMatage.pdf
start6valence 23
Je dresse le mat seul, en fixant des haubans provisoire au PIEDS des chandeliers, une corde (fixée aux chaumards avants) tient tendu vers l'avant pour que l'axe de rotation reste en face du pied de mat. J'ai repris ce systeme sur internet et çà marche super sans stress mème si un peu de vent
Lien mort
BM56 20 Mai 2013
Quelqu'un aurait-il l'expérience d'une flèche de levage pour faciliter le mâtage.
Cela parait plutôt simple en voyant la video : https://www.youtube.com/watch?v=7AQ-jmoMOFg
mais est-ce que l'on trouve un "gin pole" dans le commerce?
Merci
milo 20 Mai 2013
Pour ma part, je procède avec le matériel du bord, comme le fait start6valence. Haubanage provisoire des drisses frappées sur les pieds de chandelier, utilisation de l'étai prolongé d'un bout qui passe par le diabolo du davier pour ètre renvoyé vers l'arrière. Ce bout passe par un coinceur. Les haubans et bas-haubans sont fixées non serrés par sécurité.
Je lève le mât de l'arrière pour lui donner un angle suffisant tout en reprenant le mou du bout de relevage. J'avance doucement vers l'avant puis termine l'élévation en montant sur le roof. une fois droit il n'y a plus qu'à fixer le ridoir à lattes de l'étai, le mât étant maintenu latéralement il n'y a plus de risque. Je procède ensuite au réglage des haubans.
En général le bateau est sur remorque mais j'ai déja procédé ainsi bateau au mouillage pour intervenir sur le réa de GV qui coinçait en haut du mât.
toniocontact 27 A
Il existe un système de matage chez Compass que j'ai vu utilisé dans le golfe et à l'eau: ça avait l'air super simple: mais 330€ ...
<http://www.compass24.fr/product/11254014/systeme-telescopique-de-levage-de-mt
start6valence 01 Avr 2009
Aujourd'hui j'ai mis le bateau à l'eau
J'ai levé le mat tout seul (comme un grand )
Seul bémol j'ai du attendre le copain car je n'arrivais pas à enfiler l'axe qui tiend l'étai zut alors
éric à alesia 01 Avr 2009
Tu n'avais pas frappé le palan de Gv sur la drisse de foc et sur son point d'amure?
Gonflé quand mème mais bravo et que cette nouvelle saison soit plus belle encore que les précédentes!
marc 07 Sep 2009
voici la mise à l'eau de mon start6, pour assurer le coup pour cette première fois nous avons été 3...la grue de cazaux est idéale , et l'endroit est souvent bien protégé du vent.
Lien mort
1° bord afin de rejoindre le ponton du club...que du bonheur!
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scampi33 22
Bonjour,
J'ai trouvé quelque chose qui pourrait peut-ètre intéresser les ceux en panne d'équipiers :
http://sun2k.free.fr/wordpress/data/Manuel-Sun2000-KitMatage.pdf
start6valence 23
Je dresse le mat seul, en fixant des haubans provisoire au PIEDS des chandeliers, une corde (fixée aux chaumards avants) tient tendu vers l'avant pour que l'axe de rotation reste en face du pied de mat. J'ai repris ce systeme sur internet et çà marche super sans stress mème si un peu de vent
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BM56 20 Mai 2013
Quelqu'un aurait-il l'expérience d'une flèche de levage pour faciliter le mâtage.
Cela parait plutôt simple en voyant la video : https://www.youtube.com/watch?v=7AQ-jmoMOFg
mais est-ce que l'on trouve un "gin pole" dans le commerce?
Merci
milo 20 Mai 2013
Pour ma part, je procède avec le matériel du bord, comme le fait start6valence. Haubanage provisoire des drisses frappées sur les pieds de chandelier, utilisation de l'étai prolongé d'un bout qui passe par le diabolo du davier pour ètre renvoyé vers l'arrière. Ce bout passe par un coinceur. Les haubans et bas-haubans sont fixées non serrés par sécurité.
Je lève le mât de l'arrière pour lui donner un angle suffisant tout en reprenant le mou du bout de relevage. J'avance doucement vers l'avant puis termine l'élévation en montant sur le roof. une fois droit il n'y a plus qu'à fixer le ridoir à lattes de l'étai, le mât étant maintenu latéralement il n'y a plus de risque. Je procède ensuite au réglage des haubans.
En général le bateau est sur remorque mais j'ai déja procédé ainsi bateau au mouillage pour intervenir sur le réa de GV qui coinçait en haut du mât.
toniocontact 27 A
Il existe un système de matage chez Compass que j'ai vu utilisé dans le golfe et à l'eau: ça avait l'air super simple: mais 330€ ...
<http://www.compass24.fr/product/11254014/systeme-telescopique-de-levage-de-mt
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