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Haubans qui se "déboutonnent"
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Haubans qui se "déboutonnent"
Bonsoir à tous,
Une anecdote qui me fait craindre une avarie dans mon stock de synapses ou de neurones.....
Lors du matage (Start 6) je conserve les haubans et bas haubans amarres aux cadences d'une saison à l'autre. Je surveille le bon alignement des ridoirs sur les cadences pour éviter torsions et blocages. Et aussi les fixations sur le mat, sortes de "boutonnages" qui tiennent lorsque les haubans sont en tension. Mais ils ne doivent pas tourner sois peine de se détacher... Et c'est là qu'en skipper TRES malin je les ai scotchés en passant le ruban adhésif autour du mat.
J'ai laisse les scotchs... Et ils on coincé la voile en la hissant ! 🤪
Bon. En tirant fort et plusieurs fois le scotch à craqué... Pas trop malin finalement ,,!
Une anecdote qui me fait craindre une avarie dans mon stock de synapses ou de neurones.....
Lors du matage (Start 6) je conserve les haubans et bas haubans amarres aux cadences d'une saison à l'autre. Je surveille le bon alignement des ridoirs sur les cadences pour éviter torsions et blocages. Et aussi les fixations sur le mat, sortes de "boutonnages" qui tiennent lorsque les haubans sont en tension. Mais ils ne doivent pas tourner sois peine de se détacher... Et c'est là qu'en skipper TRES malin je les ai scotchés en passant le ruban adhésif autour du mat.
J'ai laisse les scotchs... Et ils on coincé la voile en la hissant ! 🤪
Bon. En tirant fort et plusieurs fois le scotch à craqué... Pas trop malin finalement ,,!
Michel 87- Messages : 78
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 72
Localisation : Limoges
Re: Haubans qui se "déboutonnent"
Michel, scotcher, oui, mais si c'est avec du "greytape", faire presque tout le tour du mât excepté l'engoujure de GV !
C'est très important de sécuriser ainsi les haubans, et surtout les bas haubans car avec le mou des câbles, le crochet en T va pivoter et ainsi se trouver à angle droit du mât, dans la position où il peut se détacher !
Ceci dit je fais comme toi, pour plus de sûreté, avec un tour complet, mais un seul et avec du simple ruban PVC d'électricien qui largue facilement ...
C'est très important de sécuriser ainsi les haubans, et surtout les bas haubans car avec le mou des câbles, le crochet en T va pivoter et ainsi se trouver à angle droit du mât, dans la position où il peut se détacher !
Ceci dit je fais comme toi, pour plus de sûreté, avec un tour complet, mais un seul et avec du simple ruban PVC d'électricien qui largue facilement ...
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