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Echelle de descente
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Echelle de descente
La marche amovible, prévue par le chantier pour passer du cockpit au carré, implique, du moins à mon âge, une enjambée un peu trop importante et dangereuse, cette marche ayant une furieuse tendance à riper en arrière.

J'ai donc commencé par fixer des morceaux de tasseau (voir la photographie ci-dessous flèche rouge), en arrière de la marche, laquelle venait en butée vers l'avant sur les fargues retenant les couchettes.

Puis, en fouinant sur les occasions nautiques LBC, j'ai trouvé une échelle de descente d'un brio dont j'ai fait l'acquisition, avant de la transformer légèrement et de l'adapter au kelt (CF voir revêtement et inversion des marches).
Ne sachant pas exactement où installer les extincteurs, j'en ai profité pour les fixer sous les marches (CF flèches rouge).
Pour éviter que l'escalier ne bascule vers l'avant, les pattes d'origine de cet escalier viennent se bloquer dans des cadènes installées de part et d'autres et boulonnées au travers du bas de la découpe de la porte de cabine et du cockpit (CF flèche rouge)
En outre, la partie du tillac, venant en butée, au niveau de la descente, a été découpée à la scie cloche, de chaque côté, pour que les pieds en tube de l'escalier viennent s'y encastrer aisément et s'y bloquer.
Enfin, j'ai conservé la marche d'origine, facile à ranger et susceptible d'être utilisée, soit pour faire un siège supplémentaire autour de la table du carré (en retirant l'échelle), soit pour servir de mini table de cockpit, après fixation de liteaux en sous face, pour qu'elle se bloque entre les banc du cockpit.
Il y a vraisemblablement mieux mais… c'est ce que j'ai su et pu faire. 
J'ai donc commencé par fixer des morceaux de tasseau (voir la photographie ci-dessous flèche rouge), en arrière de la marche, laquelle venait en butée vers l'avant sur les fargues retenant les couchettes.

Puis, en fouinant sur les occasions nautiques LBC, j'ai trouvé une échelle de descente d'un brio dont j'ai fait l'acquisition, avant de la transformer légèrement et de l'adapter au kelt (CF voir revêtement et inversion des marches).
Ne sachant pas exactement où installer les extincteurs, j'en ai profité pour les fixer sous les marches (CF flèches rouge).
Pour éviter que l'escalier ne bascule vers l'avant, les pattes d'origine de cet escalier viennent se bloquer dans des cadènes installées de part et d'autres et boulonnées au travers du bas de la découpe de la porte de cabine et du cockpit (CF flèche rouge)
En outre, la partie du tillac, venant en butée, au niveau de la descente, a été découpée à la scie cloche, de chaque côté, pour que les pieds en tube de l'escalier viennent s'y encastrer aisément et s'y bloquer.
Enfin, j'ai conservé la marche d'origine, facile à ranger et susceptible d'être utilisée, soit pour faire un siège supplémentaire autour de la table du carré (en retirant l'échelle), soit pour servir de mini table de cockpit, après fixation de liteaux en sous face, pour qu'elle se bloque entre les banc du cockpit.

Yema.
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