Derniers sujets
Montée et descente de la dérive startc6
3 participants
Page 1 sur 1
Montée et descente de la dérive startc6
Bonjour ,je m'appelle Fabrice je navigue ́du coté de La Rochelle avec mon start 6 depuis 42 ans .Je cherche actuellement un truc ou astuce pour éviter de coincer ma dérive en position rentrée quelqùun a peut être une idée?
fabrice- Messages : 3
Re: Montée et descente de la dérive startc6
Bonjour Fabrice,
Peux-tu expliciter ta question?
Si ton problème, c'est de ne pas remonter entièrement ta dérive , parce qu'elle coince , et de ne la remonter que jusqu'à un niveau déterminé, dans ce cas , il te suffit de mettre un petit ruban adhésif sur le bout de relevage, qui quand il arrive au niveau du taquet coinceur, indique le tirant d'eau . Personnellement , j'ai pris de l'adhésif électrique et du feutre indélébile et j'ai marqué trois positions TE: 0.5; 1.0 ; 1.50 . Pour l’étalonnage, j'avais sorti le bateau . Mais sinon, tu peux jouer avec les marées et un ligne de sonde ou un sondeur bien étalonné.
Si ton problème, c'est de décoincer une dérive entièrement remontée et coincée dans le puits, j'ai fait un petit trou de 2.5 mm de diamètre dan le bas de la dérive , et j'y ai glissé un petit anneau en fil d'inox.
Voir dans la photo dans la rubrique bricolage Start 6 "Bricolage dérive " 22 mai
Peux-tu expliciter ta question?
Si ton problème, c'est de ne pas remonter entièrement ta dérive , parce qu'elle coince , et de ne la remonter que jusqu'à un niveau déterminé, dans ce cas , il te suffit de mettre un petit ruban adhésif sur le bout de relevage, qui quand il arrive au niveau du taquet coinceur, indique le tirant d'eau . Personnellement , j'ai pris de l'adhésif électrique et du feutre indélébile et j'ai marqué trois positions TE: 0.5; 1.0 ; 1.50 . Pour l’étalonnage, j'avais sorti le bateau . Mais sinon, tu peux jouer avec les marées et un ligne de sonde ou un sondeur bien étalonné.
Si ton problème, c'est de décoincer une dérive entièrement remontée et coincée dans le puits, j'ai fait un petit trou de 2.5 mm de diamètre dan le bas de la dérive , et j'y ai glissé un petit anneau en fil d'inox.
Voir dans la photo dans la rubrique bricolage Start 6 "Bricolage dérive " 22 mai
stefauvent- Messages : 56
Bonsoir ,oui il s'agit bien de la décoincer pour la faire redescendre merci pour l idée du trou en bas de la dérive je vais consulter ta rubrique
ce que l'on m'a conseille sur notre mouillage
Bonjour
Peut être ma configuration est particulière : mouillage à échouage.
Je laisse la dérive un peu sortie, de telle sorte que à chaque marée, losque le bateau se pose ou se remet à flot, la dérive monte et descend, ce qui "nettoie" les coquillages qui ne manquent pas de se coller dasn le puit et sur la dérive.
Cordialement
Jean Taquin
Peut être ma configuration est particulière : mouillage à échouage.
Je laisse la dérive un peu sortie, de telle sorte que à chaque marée, losque le bateau se pose ou se remet à flot, la dérive monte et descend, ce qui "nettoie" les coquillages qui ne manquent pas de se coller dasn le puit et sur la dérive.
Cordialement
Jean Taquin
JTAQ- Messages : 6
C est bien pensé et plus éfficace que moi car étant au port à' flot je manœuvre la dérive moins souvent l hiver merci pour l info!

» Descente du cockpit
» [Message récupéré] Montants descente Start 6
» Modification du capot de descente
» [Message récupéré] Panneau de descente
» Instruments dans la descente du cockpit
» [Message récupéré] Montants descente Start 6
» Modification du capot de descente
» [Message récupéré] Panneau de descente
» Instruments dans la descente du cockpit
Page 1 sur 1