Derniers sujets
Descente du cockpit
3 participants
Page 1 sur 1
Descente du cockpit
Il est bien connu qu'avec l'âge les raideurs se déplacent : en tant que de besoin, je confirme.
Mon start a bénéficié de l'ingéniosité de scampi 33, précédent propriétaire, qui partageait le même constat, ce qui l'avait incité à mettre en place une petite échelle, remplaçant la planche initialement prévue par le chantier Mallard, pour assurer le passage du cockpit au carré.
L'inconvénient est de restreindre encore la place dans le carré.
L'indéniable avantage est le confort du système, complété par l'utilisation de main courante, installé sur le roof lui-même.

Au passage, je souligne l'excellence du travail réalisé par mon épouse à l'occasion de la réfection des coussins de couchette, ayant entraîné le remplacement des mousses et la réalisation d'une housse en suédine résistante et lavable, équipée en outre de grosses fermetures éclair en plastique, peu susceptibles de se bloquer par la corrosion.
Là encore, gros travail mais à réaliser qu'une seule fois.
Yema.
Mon start a bénéficié de l'ingéniosité de scampi 33, précédent propriétaire, qui partageait le même constat, ce qui l'avait incité à mettre en place une petite échelle, remplaçant la planche initialement prévue par le chantier Mallard, pour assurer le passage du cockpit au carré.
L'inconvénient est de restreindre encore la place dans le carré.
L'indéniable avantage est le confort du système, complété par l'utilisation de main courante, installé sur le roof lui-même.

Au passage, je souligne l'excellence du travail réalisé par mon épouse à l'occasion de la réfection des coussins de couchette, ayant entraîné le remplacement des mousses et la réalisation d'une housse en suédine résistante et lavable, équipée en outre de grosses fermetures éclair en plastique, peu susceptibles de se bloquer par la corrosion.
Là encore, gros travail mais à réaliser qu'une seule fois.
Yema.

Yema- Admin
Quelles fixations ?
Il me semble voir des pattes de fixation en bas de l'échelle.
Peux tu préciser comment cette échelle est fixée en bas et en haut ?
Peux tu préciser comment cette échelle est fixée en bas et en haut ?
Re: Descente du cockpit
Salut Mandrake,
Mieux que de longues explications, les plans de scampi 33

Pour l'articulation du bas, il convient bien évidemment d'accorder la préférence à une pièce en inox, laquelle peut être confectionnée à partir d'une latte ridoir inox.
Quant à la partie haute, elle tient par son simple poids, en appui sur le coffrage du cockpit.
J'ai eu encore le bonheur de m'en servir hier après-midi, à l'occasion d'une sortie à vent décroissant, préalable à l'utilisation du moteur : temps anormalement mais remarquablement doux, rendant obligatoire l'utilisation du T-shirt only.
En revanche, je ne peux que confirmer et mon épouse avec moi le total agrément de cette échelle.
Yema.
Mieux que de longues explications, les plans de scampi 33

Pour l'articulation du bas, il convient bien évidemment d'accorder la préférence à une pièce en inox, laquelle peut être confectionnée à partir d'une latte ridoir inox.
Quant à la partie haute, elle tient par son simple poids, en appui sur le coffrage du cockpit.
J'ai eu encore le bonheur de m'en servir hier après-midi, à l'occasion d'une sortie à vent décroissant, préalable à l'utilisation du moteur : temps anormalement mais remarquablement doux, rendant obligatoire l'utilisation du T-shirt only.

En revanche, je ne peux que confirmer et mon épouse avec moi le total agrément de cette échelle.
Yema.

Yema- Admin
Echelle de descente
Bonjour,
Ce que n'a pas dit Yéma, c'est que les deux pattes en inox en bas de l'échelle servent d'articulation pour basculer la dite échelle vers l'avant afin de dégager l'accès sous le cockpit.
Bonnes navs
Ce que n'a pas dit Yéma, c'est que les deux pattes en inox en bas de l'échelle servent d'articulation pour basculer la dite échelle vers l'avant afin de dégager l'accès sous le cockpit.
Bonnes navs
Wizz- Messages : 3
Wizz a écrit:Bonjour,
Bonnes navs
salut Wizz,
Il est vrai que je ne l'ai pas dit, mais cela se voit sur ton plan…

Yema.
Yema- Admin
C'est mon coté ancien prof qui ressort....... encore.......

Wizz- Messages : 3

» Echelle de descente
» [Message récupéré] Montants descente Start 6
» [Message récupéré] Panneau de descente
» Instruments dans la descente du cockpit
» Montée et descente de la dérive startc6
» [Message récupéré] Montants descente Start 6
» [Message récupéré] Panneau de descente
» Instruments dans la descente du cockpit
» Montée et descente de la dérive startc6
Page 1 sur 1