Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Publicités gênantes
Fixation de dérive modifiée sur un Bahia EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
Fixation de dérive modifiée sur un Bahia EmptyMar 23 Avr - 10:11 par yves

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
Fixation de dérive modifiée sur un Bahia EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
Fixation de dérive modifiée sur un Bahia EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
Fixation de dérive modifiée sur un Bahia EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Fixation de dérive modifiée sur un Bahia EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Fixation de dérive modifiée sur un Bahia EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
Fixation de dérive modifiée sur un Bahia EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
Fixation de dérive modifiée sur un Bahia EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fixation de dérive modifiée sur un Bahia

Aller en bas

Fixation de dérive modifiée sur un Bahia Empty Fixation de dérive modifiée sur un Bahia

Message par Eric à alésia Ven 14 Sep - 17:35

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.

Jseb06 18 dec 2012

bonjour a tous.je me permet d ouvrir un autre sujet alors que d autre parle deja de la derive.voila la modification apportè par un ancien proprietaire.fixation d axe de derive suprimè et saumon percè et un axe en inox traversant le saumon.ma question y a t il quelqu un qui aurai une modification pareil,merci d avance.

Milo 18 dec 2012

Je n'ai pas connaissance de ce type de modif sur le Bahia mais c'est ce qui existe sur le Start 6.
Ce montage entraine cependant quelques désagréments.
L'axe de dérive en nylon ne traverse pas directement le bulbe mais se glisse dans des tubes raccordés de manière étanche sur la coque et sur le puits de dérive. La moindre inétanchéité entraine la corrosion du lest et le gonflement du puits de dérive par poussée du lest sur les flanc du puits. C'est ce qui conduit bien souvent au blocage de la dérive dans son puits.
L'étanchéité coté coque est en général assurée car un bouchage est réalisé pour masquer/immobiliser l'axe, coté puits rien n’empêche l'eau de longer l'axe.
Un petit schéma valant mieux qu'un long discours:

Fixation de dérive modifiée sur un Bahia Detail10

Il serait donc intéressant de savoir comment a été faite la modif de ton bateau.

Jseb06 19 dec 2012

merci pour une reponsse aussi precise et rapide,je penssais etre le seul a avoir cette modif.je ne peux pour l instant vous fournir des photos car ma reparation a ete faite avec une bouteille de plongèe il y a 15 jours,je precise que mon bateau est au port et je n ai prevu de le sortir qu au mois de mars pour la sous marine et une peinture de coque plus une bonne revision de la fixation de derive.je voudrais juste precisè que mon axe est un tube en alu pour l instant.je prevois une sorti en mer avant la fin de semaine et faire une video,la premiere d un bahia sur internet car je n en ai pas trouvè.
Eric à alésia
Eric à alésia

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 59
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum