Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau sur le forum (pour Philou44)
Extraits du guide des voiliers d'occasion EmptyLun 22 Juil - 23:22 par Yema

» Bahia coulé
Extraits du guide des voiliers d'occasion EmptySam 6 Juil - 11:37 par Aviron de Godille

» Tour de l'Ile d'Arz le 14 juillet et de l'Ile aux Moines le 15 août
Extraits du guide des voiliers d'occasion EmptySam 29 Juin - 11:30 par Dour Glas 2

» Refit Start 6 - intérieur / extérieur
Extraits du guide des voiliers d'occasion EmptySam 29 Juin - 0:45 par Yema

» Greer la Grand voile
Extraits du guide des voiliers d'occasion EmptyDim 23 Juin - 10:03 par yves

» Modèle enrouleur de génois
Extraits du guide des voiliers d'occasion EmptySam 22 Juin - 11:02 par Yema

» [Message récupéré] Barre de flèche cassée
Extraits du guide des voiliers d'occasion EmptyDim 9 Juin - 19:26 par Reg

» Équipier navigation Saint Malo
Extraits du guide des voiliers d'occasion EmptyMer 29 Mai - 16:58 par Julien0305

» Remplacement de l'embase et du pied de mat
Extraits du guide des voiliers d'occasion EmptyMer 15 Mai - 22:13 par yves

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Extraits du guide des voiliers d'occasion

Aller en bas

Extraits du guide des voiliers d'occasion Empty Extraits du guide des voiliers d'occasion

Message par Yema Ven 29 Avr - 10:42

Extraits du guide des voiliers d'occasion Start_30

Extraits du guide des voiliers d'occasion Bahia11

Extraits du guide des voiliers d'occasion Kelt_611

un même architecte : trois voiliers ayant des caractéristiques distinctes mais similaires, avec des comportements sous voiles différents mais pas très éloignés.
Quel dommage que l'architecte n'ait pas su tirer, lors de la conception du Bahia en 1983 et en profitant de l'amélioration de l'accastillage, la quintessence d'un mixte de ces trois voiliers, en ne retenant que les meilleures solutions de chacun des trois :
- la dérive, le plan de voilure, les performances, la carène, le système de relevage du safran et le cockpit du start ;
- la finition du Bahia, la solidité de sa construction, la forme du rouf ;
- l'habitabilité de la cabine, la hauteur de franc bord, l'aptitude à la navigation en semi hauturier, les coffres de cockpit et surtout la découpe du puits moteur dans la poupe du kelt.
apparemment, seul le chantier Jullien a la capacité de faire évoluer le micro challenger, en transformant la carène, par un élargissement notoire sur le micro 2000, quand bien même la solidité s'est-elle avérée contestable par la suite.
Il n'en reste pas moins que si la carène du kelt 620 avait été élargie, pour se rapprocher de celle des Start 6 et Bahia, les performances globales en auraient été considérablement améliorées.
En clair, le mouton à cinq pattes !
Yema. Basketball
Yema
Yema
Admin

Messages : 392
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 74
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum