Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau sur le forum (pour Philou44)
Photos d'intérieur EmptyLun 22 Juil - 23:22 par Yema

» Bahia coulé
Photos d'intérieur EmptySam 6 Juil - 11:37 par Aviron de Godille

» Tour de l'Ile d'Arz le 14 juillet et de l'Ile aux Moines le 15 août
Photos d'intérieur EmptySam 29 Juin - 11:30 par Dour Glas 2

» Refit Start 6 - intérieur / extérieur
Photos d'intérieur EmptySam 29 Juin - 0:45 par Yema

» Greer la Grand voile
Photos d'intérieur EmptyDim 23 Juin - 10:03 par yves

» Modèle enrouleur de génois
Photos d'intérieur EmptySam 22 Juin - 11:02 par Yema

» [Message récupéré] Barre de flèche cassée
Photos d'intérieur EmptyDim 9 Juin - 19:26 par Reg

» Équipier navigation Saint Malo
Photos d'intérieur EmptyMer 29 Mai - 16:58 par Julien0305

» Remplacement de l'embase et du pied de mat
Photos d'intérieur EmptyMer 15 Mai - 22:13 par yves

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Photos d'intérieur

Aller en bas

Photos d'intérieur Empty Photos d'intérieur

Message par Eric à alésia Jeu 13 Sep - 21:00

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.

Eric à Alésia 7 mai 2008

Quelques images de l'intérieur d'Aurore:
Photos d'intérieur 753_re10

Photos d'intérieur 740red10

Photos d'intérieur 741red10

Photos d'intérieur 746_re10     Photos d'intérieur 745_re10

Photos d'intérieur 743_re10

Iffig29 13 juin 2010

Bonjour,
Petit nouveau sur le forum, je me permets de poser une première question : Quelle est la largeur des équipets du poste avant ? Trop larges ils doivent être gênants pour les genoux trop étroits peu utilisables. Pour l'instant j'ai des filets, efficaces mais franchement très laids. Yves

Eric à Alésia 13 juin 2010

Bonjour,

Les équipets des photos que j'ai réalisés sont étroits puisque j'ai viré les précédents bricolés par les anciens propriétaires qui étaient en caisson donc ne permettant de dormir qu'à plat.
En bas ils sont vissés et collés directement sur l'oméga de renfort, donc en bas pas plus encombrant que celui-ci. Il s'écartent ensuite de la coque et sont maintenus: à l'arrière par une petite équerre sur la cloison séparatrice, au milieu par deux équerres en bois en trapèze dissymétriques collées sur la coque et à l'avant par une équerre reprise sous le placard avant.
Ce sont de petits équipets, bons pour quelques bouquins, lampe torche et bricoles de "chambre".
Pour le "placard" avant qui a aussi remplacé celui d'origine (avec une seule porte plus grande centrale), je l'ai construit en le surélevant en posant un chevron sur l'oméga sur lesquels j'ai fixé le fond, tout ça pour que mes grands pieds puissent tenir "debout". C'est pour cela que la planche servant d'équipet s'enfile sous ce placard.

Iffig29 13 juin 2010

Ok les explications confirment ce que j'avais compris au travers des photos. Concrètement quelle est la largeur des équipets, j'étais parti pour 130 mm à partir de la coque. Merci pour l'info sur les images, c'est pas très simple tout de même mais il faut que je trouve une solution car des photos sont très souvent plus explicites qu'une bonne explication. Bonne soirée Yves

Eric à Alésia 14 juin 2010

La largeur de l'équipet (ou largeur d'ouverture en haut) est décroissante en allant vers l'avant: environ 150 entre la cloison et la première équerre en bois, décroissante ensuite.
La largeur basse est constante puisqu'elle suit l'oméga.
La hauteur constante est de 150. La profondeur utile est donc 150 - largeur de l'oméga.
Bon bricolage.
Eric à alésia
Eric à alésia

Messages : 248
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 59
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum