Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau sur le forum (pour Philou44)
Bricolage j'espère inutile: Collier de haubans pour gréement de fortune EmptyLun 22 Juil - 23:22 par Yema

» Bahia coulé
Bricolage j'espère inutile: Collier de haubans pour gréement de fortune EmptySam 6 Juil - 11:37 par Aviron de Godille

» Tour de l'Ile d'Arz le 14 juillet et de l'Ile aux Moines le 15 août
Bricolage j'espère inutile: Collier de haubans pour gréement de fortune EmptySam 29 Juin - 11:30 par Dour Glas 2

» Refit Start 6 - intérieur / extérieur
Bricolage j'espère inutile: Collier de haubans pour gréement de fortune EmptySam 29 Juin - 0:45 par Yema

» Greer la Grand voile
Bricolage j'espère inutile: Collier de haubans pour gréement de fortune EmptyDim 23 Juin - 10:03 par yves

» Modèle enrouleur de génois
Bricolage j'espère inutile: Collier de haubans pour gréement de fortune EmptySam 22 Juin - 11:02 par Yema

» [Message récupéré] Barre de flèche cassée
Bricolage j'espère inutile: Collier de haubans pour gréement de fortune EmptyDim 9 Juin - 19:26 par Reg

» Équipier navigation Saint Malo
Bricolage j'espère inutile: Collier de haubans pour gréement de fortune EmptyMer 29 Mai - 16:58 par Julien0305

» Remplacement de l'embase et du pied de mat
Bricolage j'espère inutile: Collier de haubans pour gréement de fortune EmptyMer 15 Mai - 22:13 par yves

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Bricolage j'espère inutile: Collier de haubans pour gréement de fortune

Aller en bas

Bricolage j'espère inutile: Collier de haubans pour gréement de fortune Empty Bricolage j'espère inutile: Collier de haubans pour gréement de fortune

Message par Eric à alésia Sam 15 Juin - 14:32

Sans être ni angoissé ni pessimiste, j'aime envisager des solutions pour me sortir de situations difficiles de manière autonome si je suis un peu loin d'aide ou de professionnels:
En cas de démâtage (oui je sais le cas est extrême mais l'envisager ne le provoquera pas), je pourrais facilement je pense gréer un gréement de fortune avec ce qu'il me reste de mat, le tangon ou la bôme avec les jumelles qui me servent à mâter faisant coquilles/pinces sur le mat.
Tenir la base parait facile mais reste ensuite à haubaner.
J'ai assez de bouts pour cela mais j'imagine bien galère de faire un capelage haut qui ne glisse pas.
Pour résoudre ce problème éventuel, un après midi pluvieux, j'ai bricolé cette double bride qui peut facilement se serrer sur n'importe quoi.
Elle est simplement en acier, ne m'a couté que les maillons rapides en galva et pour limiter sa corrosion en attente, j'ai juste passé un coup de verni en bombe dessus.
Voilà, en espérant ne jamais avoir à m'en servir...

Bricolage j'espère inutile: Collier de haubans pour gréement de fortune Dsc04911
Eric à alésia
Eric à alésia

Messages : 248
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 59
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum