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Coincement de la latte supérieure de la GV dans le pataras sur Bahia 22.
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Coincement de la latte supérieure de la GV dans le pataras sur Bahia 22.
Avez vous une solution pour remédier à ce phénomène ?
au près la latte se dégage d'elle même, mais pas au portant et cela donne alors une forme bizarre au haut de la voile...
au près la latte se dégage d'elle même, mais pas au portant et cela donne alors une forme bizarre au haut de la voile...
Re: Coincement de la latte supérieure de la GV dans le pataras sur Bahia 22.
En visionnant les photos que je fais à chaque modif.,( je conseille, c'est bien pratique !) je viens de voir qu'il y a possibilité sur la potence de tête de mât d'écarter davantage le pataras ...
Mais cela attendra que le bateau soit remis sur sa remorque en fin de saison, puisque cela fait deux saisons qu'il est comme cela, alors pour l'instant il me faudra "bidouiller"...n'hésitez pas à me donner des idées de manoeuvres ...
Mais cela attendra que le bateau soit remis sur sa remorque en fin de saison, puisque cela fait deux saisons qu'il est comme cela, alors pour l'instant il me faudra "bidouiller"...n'hésitez pas à me donner des idées de manoeuvres ...
Re: Coincement de la latte supérieure de la GV dans le pataras sur Bahia 22.
Effectivement, la solution de déporter le pataras sur le deuxième emplacement prévu paraît, tout à la fois, la solution la plus simple et vraisemblablement la plus efficace.
Malheureusement, de ce fait, le démâtage s'impose.
N'est-il toutefois pas possible de raccourcir légèrement la latte supérieure ?
Par ailleurs, la circulation de la drisse raguant sur le câble électrique (feu de mât ou autre) ne pose-t-elle pas problème ?
Yema.
Malheureusement, de ce fait, le démâtage s'impose.
N'est-il toutefois pas possible de raccourcir légèrement la latte supérieure ?
Par ailleurs, la circulation de la drisse raguant sur le câble électrique (feu de mât ou autre) ne pose-t-elle pas problème ?
Yema.
Yema- Admin
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Re: Coincement de la latte supérieure de la GV dans le pataras sur Bahia 22.
Raccourcir un peu la latte, à voir, mais je doute car c'est une latte forcée qui conditionne la forme du haut de la voile.
Oui, utiliser le point d'ancrage le plus éloigné du mât, c'est décidé, mais je me pose la question de la façon de changer d'emplacement l'embout à boule du câble, retenu par une coquille ? A suivre...
En fait ce que l'on voit c'est le le câble électrique et le connecteur du feu de gabarit du mât qui dépasse de la remorque routière, la photo est issue d'un message traitant du remorquage sur route et de signalisation selon le code de la route ...
En fait, après la mise à l'eau du bateau. ce dispositif est bien rangé à terre avec les feux arrière, auquel il est connecté et libère la tête de mât.
Oui, utiliser le point d'ancrage le plus éloigné du mât, c'est décidé, mais je me pose la question de la façon de changer d'emplacement l'embout à boule du câble, retenu par une coquille ? A suivre...
En fait ce que l'on voit c'est le le câble électrique et le connecteur du feu de gabarit du mât qui dépasse de la remorque routière, la photo est issue d'un message traitant du remorquage sur route et de signalisation selon le code de la route ...
En fait, après la mise à l'eau du bateau. ce dispositif est bien rangé à terre avec les feux arrière, auquel il est connecté et libère la tête de mât.
Dernière édition par Aviron de Godille le Ven 5 Aoû - 15:56, édité 3 fois
Réglage du point de tire du pataras en tête.
La suite...
Génial, je comprends la forme allongée des deux orifices d'ancrage de l'embout de câble à boule sur la potence de tête de mât !
En visionnant l'embout à oeuil de l'autre extrêmité du câble de pataras, on comprend qu'il peut ainsi sortir et rentrer de l'ancrage ce qui permet le réglage en question !
Pour Yema, à droite de la photo, qui constatera ainsi qu'il n'est pas l'unique septuagénaire de la liste ...
Génial, je comprends la forme allongée des deux orifices d'ancrage de l'embout de câble à boule sur la potence de tête de mât !
En visionnant l'embout à oeuil de l'autre extrêmité du câble de pataras, on comprend qu'il peut ainsi sortir et rentrer de l'ancrage ce qui permet le réglage en question !
Pour Yema, à droite de la photo, qui constatera ainsi qu'il n'est pas l'unique septuagénaire de la liste ...
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