Derniers sujets
chariot de manutention pour HB éco.
3 participants
Page 1 sur 1
chariot de manutention pour HB éco.
Le prix d'un tel matériel m'ayant semblé dissuasif (une centaine d'euros plus frais d'envoi)
, j'ai préféré transformer le diable premier prix à moins de 30 € de chez Leroy Merlin.
Donc:
1) tronçonnage du barreau supérieur
2) écartement avec un cric ciseaux des tubes des poignées pour correspondre à la largeur du moteur et permettre son pivotement à 360°.
En même temps boulonnage de la planche 30*60 pour y fixer les presses et suspendre le moteur.
2) rivetage de deux cornières alu de 40 cm de long puis de leurs renforts en U et vissage à leur extrêmité d'un petit longeron en bois faisant semelle pour incliner légèrement le chariot vers l'arrière (équilibrage des 39 kgs du bidule).
une petite heure de travail au total.

Donc:
1) tronçonnage du barreau supérieur
2) écartement avec un cric ciseaux des tubes des poignées pour correspondre à la largeur du moteur et permettre son pivotement à 360°.
En même temps boulonnage de la planche 30*60 pour y fixer les presses et suspendre le moteur.
2) rivetage de deux cornières alu de 40 cm de long puis de leurs renforts en U et vissage à leur extrêmité d'un petit longeron en bois faisant semelle pour incliner légèrement le chariot vers l'arrière (équilibrage des 39 kgs du bidule).
une petite heure de travail au total.

ChristopheLC aime ce message
Re: chariot de manutention pour HB éco.
Excellente idée !
Une amélioration, toutefois : la planche supérieure n'est-elle pas trop étroite pour suspendre le moteur et serrer les presses ?
Yema.

Une amélioration, toutefois : la planche supérieure n'est-elle pas trop étroite pour suspendre le moteur et serrer les presses ?
Yema.
Yema- Admin
Oui, c'est exact, j'ai dû remplacer le tasseau en sapin de la photo, trop flexible en rotation, par une planche de 30*90.
Dernière édition par Aviron de Godille le Lun 4 Oct - 10:39, édité 1 fois
Super idée que je retiens pour mon prochain chariot !
Effectivement j'allais faire la même remarque que Yema.
J'ai du renforcer cette partie de mon chariot fait en tasseaux.
Le poids du moteur et les angles donnés au moteur faisaient vriller cette partie
Cette partie fait maintenant 35 cm de long, 10 cm de haut et 6 cm d'épaisseur
Effectivement j'allais faire la même remarque que Yema.
J'ai du renforcer cette partie de mon chariot fait en tasseaux.
Le poids du moteur et les angles donnés au moteur faisaient vriller cette partie
Cette partie fait maintenant 35 cm de long, 10 cm de haut et 6 cm d'épaisseur
Oui, merci, je confirme, j'ai préféré installer de la planche de 3 cm d'épaisseur car c'est la même que sur la chaise du bateau, mais effectivement j'ai dû en installer une de 9 cm de large car c'est ce que j'avais sous la main mais du 10 cm serai encore moins flexible, bien entendu, donc ne pas en tenir compte du tasseau du visuel ...
Page 1 sur 1