Derniers sujets
Veille en navigation solo
3 participants
Page 1 sur 1
Veille en navigation solo
Lors de ma dernière navigation solo en baie de Quiberon, une journée de pétole , qui rime avec Eole, mais heureusement aussi avec Pétrole
J'en ai profité pour faire des petites siestes récupératrices de 5 à 10 mn
J'utilise un siège inclinable que j'appuie sur le montant avant bâbord du cockpit ( le compas est à tribord)
Par contre pour la veille, un petit miroir permet de jeter un oeil sur l'avant et de verifier
https://drive.google.com/file/d/1Z61WrHZIOhAyq0uP8!DU5ehAVQ5BGDTwU/view?usp=sharing
Pour la prochaine fois j'essaierais de fixer deux petits retroviseurs sur les chandeliers arrière.
A utiliser avec modération
J'en ai profité pour faire des petites siestes récupératrices de 5 à 10 mn
J'utilise un siège inclinable que j'appuie sur le montant avant bâbord du cockpit ( le compas est à tribord)
Par contre pour la veille, un petit miroir permet de jeter un oeil sur l'avant et de verifier
https://drive.google.com/file/d/1Z61WrHZIOhAyq0uP8!DU5ehAVQ5BGDTwU/view?usp=sharing
Pour la prochaine fois j'essaierais de fixer deux petits retroviseurs sur les chandeliers arrière.
A utiliser avec modération
stefauvent- Messages : 56
Re: Veille en navigation solo
le lien proposé pour la veille en navigation solo ne s'ouvre pas
une meilleure offre peut-être ?
Yema.

une meilleure offre peut-être ?

Yema.
Yema- Admin
Re: Veille en navigation solo
Comme le suggère Stefauvent de mini siestes sont à utiliser avec beaucoup de modération et j'ajouterais d'autant plus en baie de Quiberon où à tout moment peuvent surgir des bolides motorisés ou silencieux à la voile à des vitesses impressionnantes!
Pour ma part je ne m'y risque pas dans ce coin jamais très long à traverser.
Le coup des rétroviseurs j'y ai pensé aussi mais j'ai abandonné l'idée car au près il faudrait carrément un rétroviseur de caravane pour voir derrière le génois et je n'ai pas envie que mon petit canot ressemble à une bagnole.
Des rétroviseurs pour de mini siestes, je suis étonné car il ne réveilleront jamais le matelot assoupi alors qu'un minuteur de cuisine en main, après un tour d'horizon appliqué sera plus efficace.
C'est ce que j'utilise pour de la route chaque fois que j'ai un coup de barre et que l'horizon est clair sur 360 degrés.
Pour ma part je ne m'y risque pas dans ce coin jamais très long à traverser.
Le coup des rétroviseurs j'y ai pensé aussi mais j'ai abandonné l'idée car au près il faudrait carrément un rétroviseur de caravane pour voir derrière le génois et je n'ai pas envie que mon petit canot ressemble à une bagnole.
Des rétroviseurs pour de mini siestes, je suis étonné car il ne réveilleront jamais le matelot assoupi alors qu'un minuteur de cuisine en main, après un tour d'horizon appliqué sera plus efficace.
C'est ce que j'utilise pour de la route chaque fois que j'ai un coup de barre et que l'horizon est clair sur 360 degrés.
Eric à alésia- Messages : 210

» [Message récupéré] Améliorations pour navigation solo
» [Message récupéré] Matage en solo
» [Message récupéré] Electronique navigation
» Le spi en solo
» [Message récupéré] Electronique navigation
» Le spi en solo
Page 1 sur 1