Derniers sujets
Bahia 22 avec remorque
4 participants
Page 1 sur 1
Bahia 22 avec remorque
Bonjour ,
Après quelques années comme fidèle compagnon , je compte me séparer de mon Bahia GL ( toit relevable ) car les enfants sont à l'Université et il faut faire des choix.
Il est en bon état avec pas mal de choses optimisées/ neuves
La remorque est aussi en très bon état ( sunway TD 1600 basculante)
Batterie 110AH avec panneau solaire
moteur Mercury sail drive ( pour voilier ,Hélise de poussée) 4ch/ 4T avec alternateur 2012 excellent état
Nourrice 20L
Pilote autohelm 1000
Les coussins sont tous neuf , refait il y a 2-3 ans
Nouveaux hublot latéraux
sondeur nasa
loch navman
enrouleur de génois proful
Spi symétrique avec tangon en très bon état
Antenne de mat
Intérieur en Liège projeté ( isolant et anti condensation) Voir post sur le forum
Feux led
Radio VHF portable AIS et GPS ( standard Horizon 890) haut de gamme
équipement côtier en ordre et à jour
Nouveau vérin de toit .
Grand-voile et génois en état correct mais usagé .Les voiles peuvent très bien servir pour un usage plaisance mais pas pour la régate ....
Le carénage a été fait le 26 mai de cette année.
Béquilles d'échouage
Encore toute un foule de chose mais l'inventaire serait trop long
Il est actuellement à l'eau à Dunkerque et la place est disponible
Possible achat sans la remorque mais la remorque seule n'est pas à vendre
Actuellement sous pavillon Belge , la remorque possède les documents Belge et Français ( A l'origine immatriculée en France , j'ai fait un Homologation pour la Belgique )
6000€ tout compris ( sortit de l'eau est prêt à partir ) -1000 sans la remorque . Livraison possible région Nord-Pas de calais-Belgique
Après quelques années comme fidèle compagnon , je compte me séparer de mon Bahia GL ( toit relevable ) car les enfants sont à l'Université et il faut faire des choix.
Il est en bon état avec pas mal de choses optimisées/ neuves
La remorque est aussi en très bon état ( sunway TD 1600 basculante)
Batterie 110AH avec panneau solaire
moteur Mercury sail drive ( pour voilier ,Hélise de poussée) 4ch/ 4T avec alternateur 2012 excellent état
Nourrice 20L
Pilote autohelm 1000
Les coussins sont tous neuf , refait il y a 2-3 ans
Nouveaux hublot latéraux
sondeur nasa
loch navman
enrouleur de génois proful
Spi symétrique avec tangon en très bon état
Antenne de mat
Intérieur en Liège projeté ( isolant et anti condensation) Voir post sur le forum
Feux led
Radio VHF portable AIS et GPS ( standard Horizon 890) haut de gamme
équipement côtier en ordre et à jour
Nouveau vérin de toit .
Grand-voile et génois en état correct mais usagé .Les voiles peuvent très bien servir pour un usage plaisance mais pas pour la régate ....
Le carénage a été fait le 26 mai de cette année.
Béquilles d'échouage
Encore toute un foule de chose mais l'inventaire serait trop long
Il est actuellement à l'eau à Dunkerque et la place est disponible
Possible achat sans la remorque mais la remorque seule n'est pas à vendre
Actuellement sous pavillon Belge , la remorque possède les documents Belge et Français ( A l'origine immatriculée en France , j'ai fait un Homologation pour la Belgique )
6000€ tout compris ( sortit de l'eau est prêt à partir ) -1000 sans la remorque . Livraison possible région Nord-Pas de calais-Belgique
Dernière édition par renardch7 le Mar 30 Aoû - 13:08, édité 2 fois
renardch7- Messages : 99
Re: Bahia 22 avec remorque
De toute évidence, ton BAHIA semble être une excellente affaire, permettant à un skipper novice d'accéder à un voilier clé en main, apte à naviguer immédiatement, sauf desiderata personnels d'amélioration.
En toute bonne logique, tu devrais donc le vendre facilement.
Sache que, si tu n'y participes plus, les membres du forum de regretteront.
Bien amicalement.
Yema.
En toute bonne logique, tu devrais donc le vendre facilement.
Sache que, si tu n'y participes plus, les membres du forum de regretteront.
Bien amicalement.
Yema.
Yema- Admin
Merci Beaucoup . Je continuerais bien sur à venir sur le forum, c'est grâce a celui-ci que j'ai acheté le Bahia auprès d'un membre de l'ancienne version .
J'aime beaucoup mon bateau, il est sur , fiable et confortable ( pour un 22 pieds évidement) . J'ai son historique de propriétaire depuis plus de 20 ans ( il était dans le Morbihan à sa jeunesse!)
C'est un bateau qui navigue régulièrement , son seul point d'amélioration serait des voiles plus performantes si l'on veux faire de la régate .
J'aime beaucoup mon bateau, il est sur , fiable et confortable ( pour un 22 pieds évidement) . J'ai son historique de propriétaire depuis plus de 20 ans ( il était dans le Morbihan à sa jeunesse!)
C'est un bateau qui navigue régulièrement , son seul point d'amélioration serait des voiles plus performantes si l'on veux faire de la régate .
Bonjour votre bahia pourrait bien m' intéresser. ( je viens d'en louper 2 !) Comment faire pour en parler ? Par téléphone serait le mieux, si vous êtes d'accord. Dites moi. Didier
Didier briand- Messages : 19
Je n'arrive pas à envoyer de message privé.
bonsoir Didier,
Pour y parvenir, tu regardes sur la page d'accueil du forum l'onglet « membres » ; tu tapes renardch7 et là, miracle, tu vois apparaître :
Enfin, tu cliques sur MP et tu délivres le message qui te rapprochera de l'acquisition convoitée (à très juste titre).
Bien cordialement.
Yema.
PS: je ne parviens pas à joindre une image acceptable, l'essentiel est que tu comprennes principe.
Pour y parvenir, tu regardes sur la page d'accueil du forum l'onglet « membres » ; tu tapes renardch7 et là, miracle, tu vois apparaître :
Enfin, tu cliques sur MP et tu délivres le message qui te rapprochera de l'acquisition convoitée (à très juste titre).
Bien cordialement.
Yema.
PS: je ne parviens pas à joindre une image acceptable, l'essentiel est que tu comprennes principe.
Yema- Admin
Merci, yema. Sauf que je ne vois pas d'onglet "membres"...
Regarde bien : à l'ouverture du forum, il y a une barre de tâches, comportant les mentions :
accueil
FAQ
rechercher
membres
...
cette barre de tâches est située juste en dessous de la mention
Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Forum d'échange de compétences, connaissances et d'entre-aide bienveillante.
A priori, elle est plus visible qu'une balise de danger.
Es-tu sur le même forum ?
Bien sûr, il faut cliquer sur « membres »
Bien amicalement.
Yema.
accueil
FAQ
rechercher
membres
...
cette barre de tâches est située juste en dessous de la mention
Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Forum d'échange de compétences, connaissances et d'entre-aide bienveillante.
A priori, elle est plus visible qu'une balise de danger.
Es-tu sur le même forum ?
Bien sûr, il faut cliquer sur « membres »
Bien amicalement.
Yema.
Yema- Admin
Bon voilà l'explication: absent de chez moi, je me sers de mon smartphone. La barre dont tu me parles n'y apparaît pas. En fait, il faut cliquer sur les trois points verticaux, en haut à droite, et valider "version ordinateur", et la, miracle, la barre apparaît, ainsi qu'une présentation différente. Il fallait le savoir! Désolé de t'avoir embêté avec cela. Je vais pouvoir joindre le vendeur. Encore merci de m'avoir guidé.
Oui, en effet, la barre des tâches apparaît quand on se connecte (avec Id et mdp) sur le forum !
Dernière édition par Aviron de Godille le Mar 13 Sep - 15:14, édité 1 fois
Didier briand aime ce message
Bien reçu le message
Alors, vendu ?
Yema.
Yema.
Yema- Admin
oui ,C'est en cours . Les démarches administratives pour le transfert Belgique -France et en attente d'une date pour la sortie de l'eau .
Voilà le bateau est vendu ! il sera remis à son nouveau propriétaire vendredi prochain .
Il va beaucoup me manquer , j'avais une certaine affection pour lui un peu comme un membre de la famille . J'ai pris beaucoup de plaisir durant ces quelques années avec , en Belgique , en Zélande et en mer du nord .
Je souhaite bon vent au propriétaire Didier Briand inscrit également sur le forum ( l'annonce n'a pas été posté ailleurs qu'ici !).
Petit détail amusant : Le bateau a été acheté par moi à un ancien membre du forum qui l'avais acheté lui-même à un membre près de Vannes. Il viens d'être acheté par un nouveau membre qui réside ... près de Vannes
Il aura peut-être fait plus de km routier que de miles marins
Il va beaucoup me manquer , j'avais une certaine affection pour lui un peu comme un membre de la famille . J'ai pris beaucoup de plaisir durant ces quelques années avec , en Belgique , en Zélande et en mer du nord .
Je souhaite bon vent au propriétaire Didier Briand inscrit également sur le forum ( l'annonce n'a pas été posté ailleurs qu'ici !).
Petit détail amusant : Le bateau a été acheté par moi à un ancien membre du forum qui l'avais acheté lui-même à un membre près de Vannes. Il viens d'être acheté par un nouveau membre qui réside ... près de Vannes
Il aura peut-être fait plus de km routier que de miles marins
Nul doute que le nouveau skipper de ton BAHIA sera pleinement satisfait d'avoir fait l'acquisition, à bon compte, d'un navire parfaitement fonctionnel à plus de 90 %, à la seule exception des voiles, promises à un remplacement prochain.
Nous en sommes très heureux pour lui, tout en comprenant ton émotion du fait de cette séparation.
Tu nous manqueras sur le forum.
Bon vent.
Yema.
Nous en sommes très heureux pour lui, tout en comprenant ton émotion du fait de cette séparation.
Tu nous manqueras sur le forum.
Bon vent.
Yema.
Yema- Admin
Je reste sur le forum , certainement un bon moyen de continuer à avoir des nouvelles