Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rea de mat
dérive - fuite puits de dérive EmptyHier à 19:31 par Aviron de Godille

» nouveaux mousse start 6
dérive - fuite puits de dérive EmptyHier à 17:42 par Yema

» Cotes porte de descente Kelt 620
dérive - fuite puits de dérive EmptyLun 7 Oct - 18:48 par Yema

» Olivier sur Nausicaa, nouveau membre
dérive - fuite puits de dérive EmptyLun 7 Oct - 18:45 par Yema

» Réponse recherche safran Bahia/Muscadet/Brio
dérive - fuite puits de dérive EmptyLun 30 Sep - 8:43 par yves

» Probleme de derive sur Bahia 22
dérive - fuite puits de dérive EmptyMar 24 Sep - 12:33 par Gilles

» Cherche safran Bahia (safran de Muscadet même profil que le Bahia et le Brio ?)
dérive - fuite puits de dérive EmptyLun 16 Sep - 22:42 par yves

» fortune de mer et mât flambé
dérive - fuite puits de dérive EmptyVen 6 Sep - 0:18 par Yema

» fuite puits de dérive
dérive - fuite puits de dérive EmptyMar 30 Juil - 7:55 par Patben

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

fuite puits de dérive

Aller en bas

dérive - fuite puits de dérive Empty fuite puits de dérive

Message par Patben Sam 27 Juil - 10:46

Bonjour à tous

Contrairement à tout ce que j'ai lu sur le forum, ma dérive monte et descend correctement, ce qui semble être une grande chance!!! Il faut dire que le bateau est à sec 11 mois sur 12.

Par contre j'ai depuis 2 ans des fuites du puits de dérive (environ 1 seau et demi à pomper par jour) alors que je n'avais jamais eu d'eau dans les fonds.
La fuite se fait coté bâbord sous le meuble cuisine, et l'eau suinte par de très petites fissures sur le dessus du renfort qui sert de tasseau au plancher (je ferai des photos).

Un chantier a repris l'an dernier la première fuite à l'avant mais la fuite s'est déplacée cette année juste à l'arrière de la réparation...

On a donc pompé 2x par jour pendant ces vacances (navigation entre Port Camargue et Cavalaire) mais il faut que j'arrive à résoudre ce problème.

Je pensais restratifier simplement la jonction du  bas du puits avec ce tasseau sur tout le tour mais j'ai regardé les plans du puits sur le site et j'ai compris qu'il y avait une âme en CP dans toute cette zone. Je crains donc que le gel coat du puits ne soit plus étanche, que l'eau se soit fait des chemins et que tout se délamine petit à petit et qu'une simple stratification par l'extérieur ne soit qu'un cache misère.

Pour couronner le tout, le bout de relevage a pété au moment du grutage de sortie, alors qu'il a été changé il y a 3 ans: l'âme du bout était à nu (frottement agressif sur le trajet?) et la fin du relever assez dure avant que ça lâche. Bref sensation qu'il a un problème aussi de ce côté.

J'aimerais ouvrir le puits pour explorer le trajets du bout mais je ne sais pas trop comment prendre le problème pour ne pas me retrouver devant un chantier qui me dépasse...

Je ne sais pas si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce type d’ennuis mais je sais que vous avez tous beaucoup bricolé sur les puits.
Vos conseils me seraient très précieux!

Merci
Patben
Patben
Patben

Messages : 48
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 59
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum