Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Publicités gênantes
[Message récupéré] Rencontre en Start 6 aux Sables d'Olonne EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
[Message récupéré] Rencontre en Start 6 aux Sables d'Olonne EmptyMar 23 Avr - 10:11 par yves

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
[Message récupéré] Rencontre en Start 6 aux Sables d'Olonne EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
[Message récupéré] Rencontre en Start 6 aux Sables d'Olonne EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
[Message récupéré] Rencontre en Start 6 aux Sables d'Olonne EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
[Message récupéré] Rencontre en Start 6 aux Sables d'Olonne EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
[Message récupéré] Rencontre en Start 6 aux Sables d'Olonne EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
[Message récupéré] Rencontre en Start 6 aux Sables d'Olonne EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
[Message récupéré] Rencontre en Start 6 aux Sables d'Olonne EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Message récupéré] Rencontre en Start 6 aux Sables d'Olonne

Aller en bas

[Message récupéré] Rencontre en Start 6 aux Sables d'Olonne Empty [Message récupéré] Rencontre en Start 6 aux Sables d'Olonne

Message par Mandrake Jeu 11 Oct - 19:42

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.


Mandrake 22 aout 2017


Samedi matin dernier je bricolais sur mon Start 6 aux Sables d'Olonne quand je suis salué sur le ponton par un plaisancier.
Celui ci, Philippe, me dit qu'il a un Start 6 sur le mème ponton.
Il est arrivé de la veille suite à  une nav de l'ile d'Yeu aux Sables (moyenne de presque 6 noeuds).
Philippe possède un Start 6 (je n'ai pas noté le nom) numéro 55 qu'il a depuis 3 ans.
Son Start posède les autocollants originaux ! La classe !!
Je ne crois pas qu'il soit inscrit sur le forum mais il est venu y faire un tour.
Je le salue au passage si il lit ces lignes.
Il faisait une nav en solitaire depuis Port Crouesty où il a laissé sa remorque.
Son bateau est sorti à  chaque fois et est stocké dans son jardin.
Nous avons bien discuté pendant un bon moment et j'ai noté sur son Start des modifications qui peuvent ètre intéressantes.

Puits de dérive
==========
Le cache de son puits de dérive a été découpé dans sa partie haute et un système de cache monté sur charnière permet d'accèder au puits de dérive pour si nécessaire débloquer la dérive ou palier à  un souci avec le bout de remontée de la dérive.


Réservoir eau douce
=============
L'ancien propriétaire a installé un réservoir à  eau douce (sur mesure sans doute) sous le dossier de la banquette bâbord du cockpit.
La nable est sur le plat bord babord.
Contenance ~ 50-60l
Le réservoir est fixé avec des cerclages inox.
Il y a quand mème une pompe à  pied bien que le réservoir soit plus haut que le niveau du support de la bassine dans le carré.

Panneau électrique
============
Installé dans le carré sur le côté tribord du panneau du coffre sous le plancher du cockpit dans la descente (est ce clair ?)
Batterie de 50 AH dans le coffre sous le plancher du cockpit.
Panneau solaire de 50w collé sur le capot.
Philippe a fait refaire ses hublots en plexiglass fumés par une entreprise du coté d'Arzal. Prix pose comprise 700 euros.

Voici la sté qui a refait et posé les hublots
http://www.plastiquesdelestuaire.com/
Ils font aussi les réservoirs
http://www.reservoir-bateau.com/



Mandrake
Mandrake
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 63
Localisation : Les Sables d'Olonne

https://start6-bahia-kelt620.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum