Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau Start 6 dans le Jura
[Message récupéré] Main courante Start 6 EmptyHier à 20:18 par Aviron de Godille

» section des aiguillots
[Message récupéré] Main courante Start 6 EmptyVen 22 Nov - 13:19 par Yema

» Merci à Yves et à son site!
[Message récupéré] Main courante Start 6 EmptyVen 22 Nov - 9:32 par yves

» Quelle utilité pour un étai largable ?
[Message récupéré] Main courante Start 6 EmptySam 16 Nov - 7:53 par Aviron de Godille

» rea de mat
[Message récupéré] Main courante Start 6 EmptyLun 11 Nov - 11:28 par yves

» Thélia - Nouveau membre
[Message récupéré] Main courante Start 6 EmptyDim 10 Nov - 2:29 par Thélia

» bôme et vit-de-mulet
[Message récupéré] Main courante Start 6 EmptyVen 1 Nov - 19:31 par Aviron de Godille

» nouveaux mousse start 6
[Message récupéré] Main courante Start 6 EmptyDim 20 Oct - 10:19 par remon

» Cotes porte de descente Kelt 620
[Message récupéré] Main courante Start 6 EmptyLun 7 Oct - 18:48 par Yema

[Message récupéré] Main courante Start 6

[Message récupéré] Main courante Start 6 Empty [Message récupéré] Main courante Start 6

Message par Mandrake Jeu 11 Oct - 19:32

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.

Mandrake 06 Juil 2016

Les mains courantes de mon nouveau Start 6 sont en bois vernis et en mauvais état.
Je compte bien les remplacer.
Dans un post Yema évoque des mains courantes en inox de chez Goiot.
Quelle est la taille de ces mains courantes ?
La plus grande longueur triuvé sur le net chez Goiot est de 585 mm.

scampi33 13 Juil 2016

Combien mesurent-elles sur ton Bateau ?
1) tu te rapproche au plus près de la taille en une seule main courante
2) Tu mets deux mains courantes à  la suite, ce qui te donneras la bonne longueur.
Aux choix.

yema 30 A

bonjour Mandrake,
Prenant connaissance un peu tard de ce post, je pense cependant nécessaire de fournir des photographies, concernant les mains courantes.
je précise qu'il s'agit d'un modèle à  boulonner avec contre plaque à  l'intérieur, la collerette/ou platine extérieure permettant de réaliser une bonne étanchéité avec du silicone/ou du Sikaflex, ce système paraissant préférable au modèle à  platine percée de trois trous, à  visser ou à  boulonner selon le cas.
[Message récupéré] Main courante Start 6 6zm310
[Message récupéré] Main courante Start 6 R7w511
il s'agit des plus grandes mains courantes que j'aie pu trouver, au comptoir de la mer à  Grand Piquey (33).Elles sont utilisées et apparaissent indispensables à  chaque sortie.
Il doit donc ètre possible d'en trouver dans des établissements comparables voire dans des puces de mer ou peut-ètre sur LEBONCOIN
Dans le temps, Goïot en fabriquait des modèles plus long.
Néanmoins, force est de constater que, s'agissant des modèles les plus efficaces, ils ont nécessairement disparu du marché, au profit de l'utilisation d'un inox plus léger, le tout dissimulé sous une esthétiques plus sophistiquée, au détriment de la sécurité. Evil or Very Mad
toutefois, en faisant preuve de patience, il doit ètre encore possible d'en trouver.
Bonne navigation.
Yema.

Mandrake 30 A

Merci Yema.
Je vais regarder cela.
Je vais fouiner sur le net pour voir si je trouve un modèle qui convient.
Effectivement tu as raison un modèle à  boulonner de l'intérieur me semble un meilleur choix
J'informerai le forum de mes trouvailles.
Sinon merci aussi pour ta réponse dans la section "Café du Port" à  propos des winch self tailing.
Tu as pris du haut de gamme, c'est bien.
2 winch et c'est presque un quart de la valeur du bateau
Ne fumant pasje vais voir sur quoi économiser.
Mais c'est du bon matériel.
J'ai noté aussi sur les photos des aménagements du plan de pont. Je reviendrai surement dessus
J'en suis à  dresser la liste des travaux avec les sources d'inspiration en face.
Ouch la liste est longue mais chouette cela va me faire cogiter
Puis il faudra prioriser.
A suivre
Bonnes navs à  tous

Mandrake
Mandrake
Admin

https://start6-bahia-kelt620.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas