Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» rea de mat
[Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6) EmptyHier à 19:31 par Aviron de Godille

» nouveaux mousse start 6
[Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6) EmptyHier à 17:42 par Yema

» Cotes porte de descente Kelt 620
[Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6) EmptyLun 7 Oct - 18:48 par Yema

» Olivier sur Nausicaa, nouveau membre
[Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6) EmptyLun 7 Oct - 18:45 par Yema

» Réponse recherche safran Bahia/Muscadet/Brio
[Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6) EmptyLun 30 Sep - 8:43 par yves

» Probleme de derive sur Bahia 22
[Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6) EmptyMar 24 Sep - 12:33 par Gilles

» Cherche safran Bahia (safran de Muscadet même profil que le Bahia et le Brio ?)
[Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6) EmptyLun 16 Sep - 22:42 par yves

» fortune de mer et mât flambé
[Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6) EmptyVen 6 Sep - 0:18 par Yema

» fuite puits de dérive
[Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6) EmptyMar 30 Juil - 7:55 par Patben

-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

[Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6)

Aller en bas

[Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6) Empty [Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6)

Message par Mandrake Jeu 11 Oct - 19:40

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.


milo 28 Juin 2017


Je retranscrit une demande que Hervé m'a adressé par mail :
Hervé a écrit :

Je débute dans le « métier » et vient d’acquérir un Start6 (Mosiki, celui de Michel, le fameux avec le moteur en puit).
Il y a bien des infos sur les béquilles sur le forum, mais j’ai un peu de mal à visualiser tout ça. Auriez-vous en dehors du forum, un plan de montage des béquilles (comment elles se fixes, longueur, inclinaison…). Sur Mosiki j’ai repéré 2 trous de chaque côté (en haut de la coque sur la partie la plus large), l’un au-dessus de l’autre, traversant la coque… et je me demande bien comment y fixer les béquilles que je vais fabrique


Merci pour lui !


yema 30 Juin 2017


Bonsoir Hervé,
voilà  des photographies des ferrures des béquilles, telles qu'elles m'ont été transmises par scampi 33 et ont été conservées :
[Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6) Njms11
[Message récupéré] Béquilles pour Mosiki (Start6) T6w410
un écrou soudé sur la platine permet de visser la tète de béquille avec un boulon à  oreille.
J'ai les béquilles en bois (fabriquées par scampi 33) mais ne m'en suis jamais servi (des béquilles).
Yema.


Mandrake 01 Juil 2017


Super !
Fabriquer des béquilles est dans ma liste "à  faire".
Je me posais justement la question de la fixation.
J'ai la réponse.
Quel est le diamètre de la vis ?


Herve 04 Juil 2017


Merci pour ces infos et images.
La plaque a l'air prise sous la fixation du chandelier non ?


milo 04 Juil 2017


Oui et il y a certainement une contreplaque en inox coté intérieur bateau pour reprendre les efforts.


Mandrake
Mandrake
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 10/09/2018
Age : 63
Localisation : Les Sables d'Olonne

https://start6-bahia-kelt620.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum