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à voir et à vous de voir ?
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à voir et à vous de voir ?
un BAHIA, de base, peut être intéressant ?
https://www.leboncoin.fr/nautisme/2245517023.htm
Yema.
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Yema- Admin
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Re: à voir et à vous de voir ?
Trois Start 6, qui ont l'air sympa, dont deux ne sont déjà plus en première page du B.C., alors ...
https://www.leboncoin.fr/nautisme/2252775514.htm
https://www.leboncoin.fr/nautisme/2251936804.htm
https://www.leboncoin.fr/nautisme/2179115139.htm
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Re: à voir et à vous de voir ?
Et un Bahia sur l'île de Ré, qui est en vente depuis déjà pas mal de temps, avec cependant pour atout: des voiles et un moteur "neufs"...
https://www.leboncoin.fr/nautisme/2196446245.htm
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Re: à voir et à vous de voir ?
Aviron de Godille a écrit:Et un Bahia sur l'île de Ré, qui est en vente depuis déjà pas mal de temps, avec cependant pour atout: des voiles et un moteur "neufs"...
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Trop cher, pas d'enrouleur, sous motorisé, intérieur à refaire, sous réserve de l'état de la coque, des hublots et du pont.
Efficacité de l'antifouling de 2020 ?
La photographie sous spi ne correspond pas au bateau proposé à la vente.
Absence de précisions sur les capacités de port de la remorque (PTAC ?).
La valeur vénale réelle se situe donc en dessous de la moitié du prix demandé, ce qui explique l'ancienneté de l'annonce.
Yema.
Yema- Admin
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Re: à voir et à vous de voir ?
Si c'est le prix sans la remorque, avec un intérieur à rafraîchir, oui, c'est trop, la remorque neuve qui est proposée en option, devrait faire l'objet d'une proposition de prix claire, surtout qu'il faut faire le déplacement jusqu'à Loix.
Je ne sais pas si un moteur de 2020 peut encore être qualifié de "neuf", relativement à la cote Argus, d'où mes "".
Attention, il n'y a pas sous-motorisation, en l'occurence. Le 4CV Yamaha bénéficie de la même base mécanique que les 5 et 6 CV, il est seulement "bridé", mais il dispose de la Marche Arrière et de l'option recharge de batterie. Cette puissance est de plus dans la limite inférieure des préconisations du chantier, et pour notre coque à déplacement et à coulée fine, c'est le meilleur choix en rapport qualité/prix !
Je ne sais pas si un moteur de 2020 peut encore être qualifié de "neuf", relativement à la cote Argus, d'où mes "".
Attention, il n'y a pas sous-motorisation, en l'occurence. Le 4CV Yamaha bénéficie de la même base mécanique que les 5 et 6 CV, il est seulement "bridé", mais il dispose de la Marche Arrière et de l'option recharge de batterie. Cette puissance est de plus dans la limite inférieure des préconisations du chantier, et pour notre coque à déplacement et à coulée fine, c'est le meilleur choix en rapport qualité/prix !
Re: à voir et à vous de voir ?
J'ai personnellement un avis différent, sans qu'il soit pour autant le meilleur.
Le meilleur arbitre est, entre autres, le courant dans les passes d'Arcachon ou même tout simplement dans le bassin d'Arcachon.
Si, faute de vent, tu dois regagner ton corps-mort avant la basse mer avec un 4 chevaux à contre-courant, bon courage.
Le meilleur arbitre est, entre autres, le courant dans les passes d'Arcachon ou même tout simplement dans le bassin d'Arcachon.
Si, faute de vent, tu dois regagner ton corps-mort avant la basse mer avec un 4 chevaux à contre-courant, bon courage.

Yema- Admin
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Re: à voir et à vous de voir ?
La vitesse limite V est dépendante de la longueur de flottaison, L= 5,5m pour la Bahia, par la formule: V (m/s) = sqr(1.56*L) ce qui donne 5,7 N quand même
(cohérente avec la polaire, elle même théorique)
La motorisation idéale doit permettre de l'atteindre. Ensuite, on peut monter en puissance, la plage de puissances possibles est assez large: 4 - 10 CV, (à partir de laquelle peut-on déjauger, par mer plate ?? ) mais est importante la puissance maximale conseillée, car un moteur trop lourd sur le tableau arrière aura une influence néfaste sur la marche du bateau. N.B.: En ce qui concerne les Yamaha 4, 5 et 6 CV ils ont tous exactement la même masse, de 28 kg, en version arbre long, alors pourquoi lésiner ?
Je ne conseillerais pas le 3,5 CV de cette marque, qui a déjà une bonne poussée, et existe en Arbre long, mais c'est à mon avis pour l'absence de l'option chargeur de batterie, et de nourrice externe, et non pour l'absence de MA puisque, par ailleurs, certains disent qu'"il n'y a pas mieux que la rotation du moteur à 180 ° pour faire une marche arrière". Mais j'aime bien personnellement l'inversion de marche pour manoeuvrer ...

La motorisation idéale doit permettre de l'atteindre. Ensuite, on peut monter en puissance, la plage de puissances possibles est assez large: 4 - 10 CV, (à partir de laquelle peut-on déjauger, par mer plate ?? ) mais est importante la puissance maximale conseillée, car un moteur trop lourd sur le tableau arrière aura une influence néfaste sur la marche du bateau. N.B.: En ce qui concerne les Yamaha 4, 5 et 6 CV ils ont tous exactement la même masse, de 28 kg, en version arbre long, alors pourquoi lésiner ?

Je ne conseillerais pas le 3,5 CV de cette marque, qui a déjà une bonne poussée, et existe en Arbre long, mais c'est à mon avis pour l'absence de l'option chargeur de batterie, et de nourrice externe, et non pour l'absence de MA puisque, par ailleurs, certains disent qu'"il n'y a pas mieux que la rotation du moteur à 180 ° pour faire une marche arrière". Mais j'aime bien personnellement l'inversion de marche pour manoeuvrer ...

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