Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Publicités gênantes
Le grand jour EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
Le grand jour EmptyMar 23 Avr - 10:11 par yves

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
Le grand jour EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
Le grand jour EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
Le grand jour EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Le grand jour EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Le grand jour EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
Le grand jour EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
Le grand jour EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le grand jour

Aller en bas

Le grand jour Empty Le grand jour

Message par Eric à alésia Jeu 13 Sep - 18:49

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.

Eric à Alésia 21avril 2008

Après une bonne année de recherche à écumer tous les sites, les forums et les annonces, mon choix était fait mais je n'y croyais plus trop:
Un Bahia serait Le bateau idéal mais il y en a si peu, alors en trouver à un prix correct et en bon état paraissait bien difficile...
J'étais presque décidé à choisir le Blue-Djin bien sympa aussi quand par hasard je tombe sur une annonce déjà vieille de trois mois.
Je n’y crois pas mais en parle quand même à mon fiston qui me convainc d’appeler :

Premier contact sympa avec la patronne de ce bateau.
Dès les premières minutes de conversations au tel, j’ai compris que ce canot avait été hyper bichonné pendant 20 ans, avait fait navigué la famille en de belles petites croisières et était super équipé et, toujours en vente !!

Rendez vous fut pris aussitôt et la semaine suivante je partais pour le retrouver dans l’estuaire de la Rance près de St Malo, soit 750 km.
Pendant près de quatre heures j’ai tout demandé, tout ausculté de ce beau canot sur sa remorque, j’ai tout regardé, tout vérifié jusqu’à chacun des mousquetons et coutures des voiles, toutes les fixations de cadènes ou chandelier, j’ai cherché toutes les traces sur la coque laissée dans son jus....rien à redire, tout était dans un état exceptionnel et mis à part le radeau de survie, complètement équipé pour reprendre le large avec sa remorque, son HB révisé, ses deux mouillages, du matériel de sécurité jusqu’aux petites cuillères il y avait tout!

Ce n’était même pas honnête de vouloir négocier, j’avais un budget de 15000 euros dont 9 à 10 de prévu pour le bateau et le reste éventuellement pour la remorque et le moteur, alors après quelques minutes de réflexion, j’ai dis OK pour 10500.

Restait à régler le comment faute de voiture capable de tracter et rendez-vous était pris pour la fin de l’été.
A cause de retard dans la livraison de mon Caddy, j’ai du louer un fourgon et après avoir changé les roues par des neuves chaussées de bon pneus (afin d’être aussi équipé en roue de secours) j’ai pris la route sans même savoir que j’avais mal compris la réglementation routière, sans le permis Eb et avec absolument aucune expérience de remorquage !

Très très prudemment j’ai ramené ce beau bateau jusque chez moi, c’était le 26 août 2005, un très grand jour !!!

Premier arrêt sur l’aire d’autoroute à la sortie de Rennes :
Le grand jour 26-08-10

Première marche arrière bien délicate pour entrer dans la cour :
Le grand jour Manoeu10

Enfin ce beau bateau à moi juste devant les fenêtres !
Le grand jour 389red10

Depuis Toinoux est devenu Aurore et s’est beaucoup amélioré encore, je vous raconterai dans le détail, j’ai passé laborieusement mon permis, déjà navigué deux belles saisons et attends la prochaine avec plus d’impatience encore !

PYCH 22 avril 2008

Sur quelle rubrique répondre? ce qui suit est une suite au message d'"éric à alésia", mais celà ne concerne pas un Bahia, mais un start 6....
c'est amusant comme les histoires se répètent, après des déboires liés à la mise à l'eau, des rapatriements qui se ressemblent.
En ce qui me concerne, j'ai hésité entre plusieurs bateaux différents, jouet680, brio, kelt 707, je ne connaissais pas le start6, mais je connaisais le "reve de mer" de Mallard, peut être aussi un "golif". j'ai aussi révé un moment sur l'idée de racheter le bateau qui avait appartenu à mon père de 76 à 84-85, qui était à nouveau à la vente, avec le nom que nous lui avions donné, j'avais aussi pensé à un "téquila", après plusieurs mois de recherche sur internet, j'ai trouvé deux annonces de start 6, l'un sur la Rochelle, l'autre en Belgique, l'article de Milo m'a été très utile pour connaitre le bateau. J'ai essayé de prendre contact, avec succès pour la Rochelle, impossible en Belgique, le vendeur était en vacances, j'en avais trouvé un troisième durant les négociations sur internet avec le propriétaire de La Rochelle.
le contact étant excellent, après beaucoiupe de questions, de photos echangées, j'ai fait équiper ma voiture et arrêté une date.
je suis parti le vendredi soir après le boulot , avec un copain, nous avons traversé la France jusqu'à 200 km de La Rochelle, etape dans un coin completement perdu, puis nous sommes arrivés à La Rochelle vers 10 heures du matin.
j'avais déja souscrit les assurances pour la remorque et le bateau,et versé un acompte de 1000 euros, dont il était convenu qu'il serait remboursé si il y avait un gros soucis. Il était parfaitement équipé, sauf le GPS, et l'annexe, ainsi q'un aviron de godille digne de ce nom. avec la remorque il m'a couté 7900 euros
le bateau était au ponton, nous avions prévu un essai en mer qui n'a pas pu avoir lieu, examen à flot sous toutes les coutures, l'après midi, nous l'avons sorti de l'eau sur la cale des Minimes, préparé pour la route, et attaqué le retour (200 premiers km) jusqu'à l'étape de la veille. le lendemain dimanche, le trajet a été achevé, et la mise à l'eau sur le lac effectuée dans la foulée. la remorque , la même que la tienne, (area) a parfaitement fonctionné, aucune anicroche si ce n'est que je ne savais pas faire fonctionner ni la chaise moteur, ni le basculement du moteur. détail.
Il est resté au ponton du club 15 jours avant que je ne trouve le temps et la main d'oeuvre pour le mater.
Même mauvaise interprétation du code de la route, j'ai aussi du passer le permis Eb. (je tracte avec une 807, et j'ai 200 kg de trop en cumul des PTAC)
J'ai fait réviser la remorque par un mécanicien local, elle a a parfaitement fonctionné, mais j'ai encore un doute notamment sur les freins, et sur une roue qui bloque après un certain temps d'inactivité. (pas grave selon mon garagiste...) j'ai été d'autant plus surpris lorsque j'au eu ces déboires lors de la sortie en décembre.
Eric à alésia
Eric à alésia

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 59
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum