Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Publicités gênantes
Nouveau propriétaire de Kelt 620 EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
Nouveau propriétaire de Kelt 620 EmptyMar 23 Avr - 10:11 par yves

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
Nouveau propriétaire de Kelt 620 EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
Nouveau propriétaire de Kelt 620 EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
Nouveau propriétaire de Kelt 620 EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Nouveau propriétaire de Kelt 620 EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Nouveau propriétaire de Kelt 620 EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
Nouveau propriétaire de Kelt 620 EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
Nouveau propriétaire de Kelt 620 EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouveau propriétaire de Kelt 620

3 participants

Aller en bas

Nouveau propriétaire de Kelt 620 Empty Nouveau propriétaire de Kelt 620

Message par Scotto9402 Sam 4 Nov - 3:09

Merci de m’avoir accepté sur ce forum.
J’ai 45 ans et j’ai eu envie de me mettre à la voile histoire de se balader au vent et au calme en Méditerranée, à côté de Nice.
Je pars de 0, j’ai donc passé le permis côtier même si je sais que ce n’est pas nécessaire.
Après avoir loué avec skipper j’ai voulu acheter le mien pour apprendre.
J’ai d’abord trouvé un Sangria car très recommandé mais je ne me suis pas senti à l’aise dans ce bateau qui n’avait pas navigué depuis plusieurs années. Personne ne pouvait le montrer sur l’eau, même une expertise n’était pas possible car fallait sortir. Trop risqué pour un novice car ça aurait pu être une bonne affaire ou une catastrophe.
J’ai ensuite vu un Fantasia vendu par un pro, plus cher mais très bien équipé. Il fallait lui trouver une place.
Je suis ensuite tombé sur l’annonce d’un Kelt 620 amarré au port à côté de chez moi.
Je suis allé sans conviction au rdv car j’avais vu que la hauteur était limitée à 1.40 mètres. Mais dès que je suis arrivé je me suis senti bien, tant avec le vendeur que sur le bateau.
C’est un passionné qui l’a gardé presque 30
ans, il sortait presque tous les jours mais à 82 ans commençait à sentir le poids de l’âge. Mais il ne demande qu’à me former ce qui lui permet de continuer de sortir.
Entre le Fantasia et le Kelt j’ai hésité mais j’ai préféré le 620 car plus petit, bon format pour apprendre, déjà une place au port et formation possible
Je suis donc propriétaire depuis 1 mois d’un Kelt 620 de 1978, le numéro 538.
Je suis sorti 2 fois seul (avec ma femme) et je m’éclate même s’il faut perfectionner la formation car je ne vais pas toujours ou je veux !
J’ai quelques travaux à prévoir comme le safran à poncer et renforcer le plafond de la cabine qui a tendance à un peu s’enfoncer quand on est dessus, de quoi s’occuper !
Voilà en quelques mots ma présentation !

Scotto9402

Messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire de Kelt 620 Empty Re: Nouveau propriétaire de Kelt 620

Message par Aviron de Godille Sam 4 Nov - 8:02

Bonjour Patrice, et bienvenue sur ce forum, où il y a un chapitre consacré spécialement au Kelt 6,20 et d'autres qui sont communs aux trois séries.
Ta zone de navigation est superbe, quelle bonne idée de s'y lancer au cabotage à la voile!
Un beau coup de chance d'avoir trouvé le support idéal avec le Kelt 6,20, très marin et prévu à sa conception aussi bien pour les néophytes que les voileux expérimentés, avec de surcroît une place de port près de chez toi!
Si tu me permets ce conseil, tu devrais profiter de la proposition qui t'es faite par l'ancien propriétaire de faire quelques sorties ensemble pour bien te le mettre en main, lui qui connaît parfaitement ton bateau pour compléter ton initiation, déjà bien planifiée.
A ce propos, on peut rappeler que des centres et des écoles de voile proposent aussi des formations aux propriétaires ou futurs propriétaires de voiliers, et pas seulement à la jeunesse.

Quand tu dis que avec ton bateau tu ne vas pas toujours où tu veux, alors bienvenue au club, car ce qui fait le charme de la voile, c'est que, en fait, c'est la mer qui décide, et c'est ce qui rend cette activité si déstressante.
  Voile 2
à bientôt à te lire,
François


Dernière édition par Aviron de Godille le Sam 4 Nov - 17:36, édité 1 fois

Aviron de Godille

Messages : 342
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UCcrxc-pJq5gvPLzD__05Eqw

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire de Kelt 620 Empty Re: Nouveau propriétaire de Kelt 620

Message par Yema Sam 4 Nov - 16:22

Bonjour Patrice et bienvenue sur le forum.  cheers
Le choix d'un Kelt 620 quillard, offrant une plus grande stabilité, est excellent, surtout pour ton bassin de navigation, exposé à des sautes de vent soudaines.
En prime, le quillard est plus performant que le dériveur.
Tu pourrais peut-être mettre à profit la période hivernale pour déguster toute la documentation insérée dans le forum, outre découvrir, dans certains posts, des solutions susceptible de de t'agréer.
Nous sommes bien évidemment à ta disposition pour te fournir certains renseignements si nous les détenons.
La réciproque est également la bienvenue.
Dans l'attente de tes nouvelles.
Bien cordialement. pirat
Yema.
Yema
Yema
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 74
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire de Kelt 620 Empty Re: Nouveau propriétaire de Kelt 620

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum