Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Publicités gênantes
Mon Bahia est en vente EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
Mon Bahia est en vente EmptyMar 23 Avr - 10:11 par yves

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
Mon Bahia est en vente EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
Mon Bahia est en vente EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
Mon Bahia est en vente EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Mon Bahia est en vente EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Mon Bahia est en vente EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
Mon Bahia est en vente EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
Mon Bahia est en vente EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mon Bahia est en vente

2 participants

Aller en bas

Mon Bahia est en vente Empty Mon Bahia est en vente

Message par Moglia Michel Lun 23 Aoû - 18:21

Suite à un changement de programme plus l'âge du capitaine, Je vends mon Bahia.
Vaigrage à refaire pour ceux qui aiment ce genre de décoration et amélioration de la peinture au sol. Pas d'osmose, sauf erreur, coque non peinte, mais antifouling 2020.
Prix de base avec une dérive neuve en Moabi qui fonctionne parfaitement plus étai, pataras et haubans changés en 2020  (chez Techniques et Gréements), avec les voiles d'origine, donc bien usagées et un moteur Mercury 4 temps, 4 ch. de 20014  : 2000€
En supplément : un génois médium triradial et une GV triradiale de chez North  de 2020, le tout utilisé quelques jours par petit temps.  valeur 2400€ vendues 1700€ ( factures haubans et voiles disponible.
Chaise moteur. Béquilles inox neuves. Réchaud à gaz sur cardan, deux mouillages, etc...
Pas de remorque. Le voilier est actuellement au mouillage dans le Golfe du Morbihan, à Port Anna, emplacement payé jusqu'à fin octobre.
Renseignements et photos sur demande.

Moglia Michel

Messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 78
Localisation : Yonne 89510

http://www.orgue-a-feu.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bahia est en vente Empty Re: Mon Bahia est en vente

Message par Yema Mar 24 Aoû - 11:46

Bonjour Michel,
En complément de ton post afférent à la mise en vente de ton Bahia, ci-joint le lien hypertexte de l'annonce que tu as fait publier sur le site bon coin :
https://www.leboncoin.fr/nautisme/2028884150.htm?ac=4051296304
Actuellement, quatre Bahia, en ce compris le tien, sont en vente sur le bon coin et deux start, dont l'un depuis plus d'un an.
Ces canots restent tout à la fois recherchés et d'actualité, en ce qu'ils permettent une pratique facile de la voile, avec un entretien minimal, tout en garantissant d'excellentes performances, à la hauteur de l'offre contemporaine et comparable.
Bonne chance pour ta vente.
Cordialement.
Yema.
Yema
Yema
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 73
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bahia est en vente Empty Re: Mon Bahia est en vente

Message par Moglia Michel Sam 11 Sep - 13:35

Merci Yema ! Mon Bahia est vendu. Il va migrer du Golfe du Morbihan vers La Rochelle. Je poursuis désormais mes aventures nautiques sur un petit trimaran "Weta" Bonne navigation à toutes et à tous...
Michel

Moglia Michel

Messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 78
Localisation : Yonne 89510

http://www.orgue-a-feu.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bahia est en vente Empty Re: Mon Bahia est en vente

Message par Yema Sam 11 Sep - 20:47

penses-tu sincèrement que le weta soit plus adaptée à l'âge du capitaine que le start ?
Mon Bahia est en vente Croppe10 Question

le débat est ouvert.
Yema.
Yema
Yema
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 73
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bahia est en vente Empty Re: Mon Bahia est en vente

Message par Yema Sam 11 Sep - 20:51

Rectification :
enses-tu sincèrement que le weta soit plus adaptée à l'âge du capitaine que le Bahia ? Embarassed
Yema
Yema
Yema
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 73
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bahia est en vente Empty Re: Mon Bahia est en vente

Message par Moglia Michel Sam 11 Sep - 21:20

Bonne question ! C'est en effet un choix plutôt "extrême"... Mais lié à plusieurs raisons : D'une part, je n'avais pas de remorque. J'en ai cherché une pendant de longs mois. j'étais donc au mouillage devant Port Anna dans le Golfe du Morbihan et cet espace, toujours aussi génial en hiver, est devenu invivable en été. Trop de petites embarcations, trop de moteurs, un vague reflet de pétrole à la surface malgré les courants de marée. En prime, il faut sans cesse payer les places de port... quand il y a de la place et tout ce système finit par lasser. Les chantiers n'ont plus assez d'espace et entassent les embarcations pour l'hivernage. Et puis on doit encore payer pour sortir ou mettre à l'eau, sans compter l'attente......
Par ailleurs, ma compagne n'est pas une voileuse passionnée, loin s'en faut. Du coup, tout ceci est devenu vide de sens pour moi. Avec le Weta, (120kg et un mât carbone de 6 kg.), je retrouve le plaisir de jouer avec le vent. Je me déplace sans aucun problème d'un plan d'eau à un autre et je peux tout préparer en solo, en 30 mn. J'ai retrouvé une forme d'indépendance, ce que je cherche au final. Pour combien de temps ? On verra...

Moglia Michel

Messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 78
Localisation : Yonne 89510

http://www.orgue-a-feu.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bahia est en vente Empty Re: Mon Bahia est en vente

Message par Yema Dim 12 Sep - 1:02

Sur le bassin d'Arcachon il existe une assez forte similitude avec la situation que tu décris, même si dans la zone où je navigue, c'est-à-dire proche des passes, je n'ai pas noté de reflets de pétrole à la surface.
Le corps-mort auquel je m'amarre est payant, au même titre que les mises à l'eau et sorties d'eau.
Pour l'hivernage, j'ai la chance de pouvoir stocker mon bateau sur le terrain de ma villa, ce qui me permet de réaliser l'essentiel des travaux nécessaires à l'entretien du bateau.
J'ai même, pendant un temps, gardé les deux bateaux en nourrice, avant de revendre le start, ce qui, au passage, n'est pas inexorablement ma meilleure décision.
Mon Bahia est en vente 2020-112
Mon Bahia est en vente Img_1217
quoi qu'il en soit, j'ai navigué aujourd'hui avec mon épouse, avec un vent Nord nord-est entre 15 et 20 nœuds, sans avoir été dérangé, malgré le week-end, par des meutes de bateaux à moteur ou de jet ski. Bien au contraire, nous avons rencontré de nombreux voiliers, plus ou moins jeunes, avec des skippers plutôt moins jeunes, chacun s'employant à essayer de trouver la voile la mieux adaptée pour faire face aux risées et tirer le meilleur parti du bateau.
J'ai la faiblesse de reconnaître que l'âge du skipper contribue grandement à la fatigue du skipper, au point de me faire constater que mes velléités de reprendre des croisières dans le golfe de Gascogne avec le kelt, comme je le faisais dans les années 1980, s'apparente davantage à un fantasme qu'à une réalité bien ressentie. C'est donc ce qui explique que la vente du start était une décision stupide, ce dernier étant plus performant que le kelt, à toutes les allures, même s'il n'était pas adapté à la navigation dans le golfe de Gascogne, au départ du bassin d'Arcachon, nécessitant inexorablement un équipement en semi hauturier.
Le start vendu navigue à 50 km de mon domicile et son actuel skipper me propose, à ma convenance, de tirer des bords avec lui et de continuer à profiter de ce sympathique voilier.
J'espère que, pour ta part, ton trimaran t'apportera les plaisirs dont tu t'es privé, à tort ou à raison l'avenir te le dira, en vendant ton bahia.
En toute hypothèse, profite le plus longtemps possible de son trimaran.
L'expérience démontre que le choix d'un petit bateau permet de s'orienter plus facilement vers une indépendance matérielle par rapport aux chantiers navals, même si cela impose de mettre les mains dans l'antifouling et autres mécanique ou bricolages, si affinités : même si le travail réalisé n'est pas fatalement parfait, il a au moins le mérite d'être fait, surtout en sachant que l'année suivante il sera moins mal fait.
Enfin, merci pour ta contribution sur le forum.
Bien amicalement et bonnes navigations.
Yema.
Yema
Yema
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 73
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bahia est en vente Empty Re: Mon Bahia est en vente

Message par Moglia Michel Dim 12 Sep - 9:29

Oui, passé un certain âge, une sorte de nostalgie des aventures passées à la voile nous incite à vouloir revivre des situations qui se transforment doucement en fantasmes. J'ai navigué longtemps avec un Serpentaire (6.50 M de chez Petrel) spécialement conçu pour la Mini Transat à ses débuts. Daniel Gilard a gagné la première course avec ce voilier qui supportait (avec son lest en plomb) des rafales de tramontane et pliait mais poursuivait sa remontée au vent. je naviguais alors en Méditerranée, entre Port Vendres et les Iles Baléares. Or le Bahia, pourtant un excellent petit voilier conçu pour la croisière familiale, n'a pas cette forme de nervosité à la barre que j'apprécie. C'est aussi lié à la situation du lest. Je restais sur ma faim, en essayant de me faire une raison. Mais je deviendrai raisonnable,par la force de l'âge... Plus tard !  Bonne navigation à toi aussi !

Moglia Michel

Messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 78
Localisation : Yonne 89510

http://www.orgue-a-feu.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bahia est en vente Empty Re: Mon Bahia est en vente

Message par Moglia Michel Dim 12 Sep - 10:45

P.S.
Un point non négligeable, pour conclure. Tu as la chance de posséder une résidence proche de la côte. En Méditerranée, j'avais 10 mn. de route pour sauter dans mon voilier. Mais actuellement, je vis en Bourgogne, à 600 km. du Golfe du Morbihan... Ça change tout ! Je pensais ce handicap minime, j'avais tort. D'où mon souci actuel de rechercher la légèreté, la simplicité...

Moglia Michel

Messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 78
Localisation : Yonne 89510

http://www.orgue-a-feu.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Bahia est en vente Empty Re: Mon Bahia est en vente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum