Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Publicités gênantes
Rodage de soupapes sur un H.B. 6 CH (4temps évidemment) EmptyMer 24 Avr - 13:23 par Eric à alésia

» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
Rodage de soupapes sur un H.B. 6 CH (4temps évidemment) EmptyMar 23 Avr - 10:11 par yves

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
Rodage de soupapes sur un H.B. 6 CH (4temps évidemment) EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
Rodage de soupapes sur un H.B. 6 CH (4temps évidemment) EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
Rodage de soupapes sur un H.B. 6 CH (4temps évidemment) EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Rodage de soupapes sur un H.B. 6 CH (4temps évidemment) EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Rodage de soupapes sur un H.B. 6 CH (4temps évidemment) EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
Rodage de soupapes sur un H.B. 6 CH (4temps évidemment) EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
Rodage de soupapes sur un H.B. 6 CH (4temps évidemment) EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema


Rodage de soupapes sur un H.B. 6 CH (4temps évidemment)

3 participants

Aller en bas

Rodage de soupapes sur un H.B. 6 CH (4temps évidemment) Empty Rodage de soupapes sur un H.B. 6 CH (4temps évidemment)

Message par Moglia Michel Jeu 21 Nov - 18:03

Bonjour. Avez vous rodé les soupapes d'un H.B. quatre temps fatigué et manquant de compression ? Je dois m'y coller pour un 6 ch. Mercury...

Moglia Michel

Messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 78
Localisation : Yonne 89510

http://www.orgue-a-feu.com

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de soupapes sur un H.B. 6 CH (4temps évidemment) Empty Re: Rodage de soupapes sur un H.B. 6 CH (4temps évidemment)

Message par Eric à alésia Jeu 21 Nov - 22:26

Salut mais désolé, aucune expérience à ce sujet.
J'ai la chance d'avoir un 2T Yamaha 8CV de l'âge du canot, dont je prends soin, qui tourne comme une horloge et démarre toujours au premier coup de lanceur.
J'espère que d"autres pourront mieux te conseiller.
Eric à alésia
Eric à alésia

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 59
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de soupapes sur un H.B. 6 CH (4temps évidemment) Empty Re: Rodage de soupapes sur un H.B. 6 CH (4temps évidemment)

Message par Moglia Michel Jeu 21 Nov - 23:44

Merci tout de même. Il faut bien reconnaître que les deux temps, plus légers, étaient également plus fiables sur la durée. Mais ils polluaient davantage...

Moglia Michel

Messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 78
Localisation : Yonne 89510

http://www.orgue-a-feu.com

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de soupapes sur un H.B. 6 CH (4temps évidemment) Empty Re: Rodage de soupapes sur un H.B. 6 CH (4temps évidemment)

Message par Yema Jeu 21 Nov - 23:53

Pour commencer, le manuel de l'utilisateur :
- en tapant sur Google : manuel entretien moteur mercury 6cv 4 temps
le plan du manuel d'entretien :
- toujours sur Google :manuel moteur mercury 6cv 4 temps

Manuel de réparation : https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0893300667/automototunin-21

peut-être ?
Yema.
Yema
Yema
Admin

Messages : 385
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 74
Localisation : 33950

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de soupapes sur un H.B. 6 CH (4temps évidemment) Empty Re: Rodage de soupapes sur un H.B. 6 CH (4temps évidemment)

Message par Moglia Michel Ven 22 Nov - 9:17

Merci pour ces pistes. De mon côté, j'ai trouvé sur "engine-manual" un fichier pour la réparation du 6ch Mercury à télécharger pour 8€. Les explications concernant le démontage de la culasse et le rodage des soupapes, angle des sièges, est très complet. Il y a aussi les couples de serrage ce qui est indispensable.

Moglia Michel

Messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 78
Localisation : Yonne 89510

http://www.orgue-a-feu.com

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de soupapes sur un H.B. 6 CH (4temps évidemment) Empty Re: Rodage de soupapes sur un H.B. 6 CH (4temps évidemment)

Message par Moglia Michel Ven 29 Nov - 18:03

Rodage de soupapes sur un H.B. 6 CH (4temps évidemment) Mercur11
Finalement, pas si compliqué. Tout se démonte avec une clé de 10 et de une de 13. Mais la pochette de joints moteur coûte 80 € et une clé dynamométrique est nécessaire pour le remontage.

Moglia Michel

Messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 78
Localisation : Yonne 89510

http://www.orgue-a-feu.com

Revenir en haut Aller en bas

Rodage de soupapes sur un H.B. 6 CH (4temps évidemment) Empty Re: Rodage de soupapes sur un H.B. 6 CH (4temps évidemment)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum