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Message par Mandrake Dim 7 Oct - 18:45

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.


gav 02 Juin 2013


Suite à  quelques petits soucis électriques, je me suis lancé dans la confection d'un nouveau tableau. Rien qu'avec du matériel de récup (sauf les sangles). Voilà  le résultat :

[Message récupéré] Tableau électrique Dsc-0010
[Message récupéré] Tableau électrique Dsc_0011
[Message récupéré] Tableau électrique Dsc_0010

2 batteries (une active et l'autre en charge) fixées aux parois des coffres sous le cockpit.
4 circuits :
- les instruments de navigation et le (futur) pilote
- l'éclairage intérieur
- les feux de navigations
- le divers (radio FM/VHF, allume-cigare).


BM56 03 Juin 2013


Joli!
Par quel moyen chargez-vous la 2ème batterie?


gav 05 Juin 2013


Un interrupteur permet de faire basculer les connexions des batteries : quand l'une est active, l'autre est connectée aux bornes du chargeur.


ABABA 05 Juin 2013


Bonjour, je me permet une petite remarque pour le futur pilote automatique, ce n'est pas très bon de le panacher avec les instruments de bord car la consomation n'est pas du tout la mème, donc le fusible de protection doit-ètre different.cdt


gav 06 Juin 2013


Très juste !
En fait, j'ai un peu triché. Le fusible du tableau pour le poste "instruments" est dimensioné pour le pilote. Un 2ème fusible, dimensioné pour les instruments uniquement (et donc de plus faible valeur), est installé "en volant" dans le circuit vers les instruments de bord.
J'ai réalisé cela ainsi afin de ré-utiliser le tableau à  4 circuits dont je disposais. Et d'un autre côté, de cette manière, je n'ai qu'un seul interrupteur pour tout ce qui concerne la navigation.


Dernière édition par Mandrake le Lun 8 Oct - 15:54, édité 1 fois
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