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[Message récupéré] Tableau électrique
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[Message récupéré] Tableau électrique
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gav 02 Juin 2013
Suite à quelques petits soucis électriques, je me suis lancé dans la confection d'un nouveau tableau. Rien qu'avec du matériel de récup (sauf les sangles). Voilà le résultat :
2 batteries (une active et l'autre en charge) fixées aux parois des coffres sous le cockpit.
4 circuits :
- les instruments de navigation et le (futur) pilote
- l'éclairage intérieur
- les feux de navigations
- le divers (radio FM/VHF, allume-cigare).
BM56 03 Juin 2013
Joli!
Par quel moyen chargez-vous la 2ème batterie?
gav 05 Juin 2013
Un interrupteur permet de faire basculer les connexions des batteries : quand l'une est active, l'autre est connectée aux bornes du chargeur.
ABABA 05 Juin 2013
Bonjour, je me permet une petite remarque pour le futur pilote automatique, ce n'est pas très bon de le panacher avec les instruments de bord car la consomation n'est pas du tout la mème, donc le fusible de protection doit-ètre different.cdt
gav 06 Juin 2013
Très juste !
En fait, j'ai un peu triché. Le fusible du tableau pour le poste "instruments" est dimensioné pour le pilote. Un 2ème fusible, dimensioné pour les instruments uniquement (et donc de plus faible valeur), est installé "en volant" dans le circuit vers les instruments de bord.
J'ai réalisé cela ainsi afin de ré-utiliser le tableau à 4 circuits dont je disposais. Et d'un autre côté, de cette manière, je n'ai qu'un seul interrupteur pour tout ce qui concerne la navigation.
gav 02 Juin 2013
Suite à quelques petits soucis électriques, je me suis lancé dans la confection d'un nouveau tableau. Rien qu'avec du matériel de récup (sauf les sangles). Voilà le résultat :
2 batteries (une active et l'autre en charge) fixées aux parois des coffres sous le cockpit.
4 circuits :
- les instruments de navigation et le (futur) pilote
- l'éclairage intérieur
- les feux de navigations
- le divers (radio FM/VHF, allume-cigare).
BM56 03 Juin 2013
Joli!
Par quel moyen chargez-vous la 2ème batterie?
gav 05 Juin 2013
Un interrupteur permet de faire basculer les connexions des batteries : quand l'une est active, l'autre est connectée aux bornes du chargeur.
ABABA 05 Juin 2013
Bonjour, je me permet une petite remarque pour le futur pilote automatique, ce n'est pas très bon de le panacher avec les instruments de bord car la consomation n'est pas du tout la mème, donc le fusible de protection doit-ètre different.cdt
gav 06 Juin 2013
Très juste !
En fait, j'ai un peu triché. Le fusible du tableau pour le poste "instruments" est dimensioné pour le pilote. Un 2ème fusible, dimensioné pour les instruments uniquement (et donc de plus faible valeur), est installé "en volant" dans le circuit vers les instruments de bord.
J'ai réalisé cela ainsi afin de ré-utiliser le tableau à 4 circuits dont je disposais. Et d'un autre côté, de cette manière, je n'ai qu'un seul interrupteur pour tout ce qui concerne la navigation.
Dernière édition par Mandrake le Lun 8 Oct - 15:54, édité 1 fois
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