Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Réfection du saumon de quille du Bahia 22:
Remplacement bouts de manoeuvre de dérive EmptyAujourd'hui à 13:34 par Aviron de Godille

» intérêt de l'inscription sur le forum ?
Remplacement bouts de manoeuvre de dérive EmptyMer 17 Avr - 11:08 par Yema

» OBSERVATOIRE DES VITESSES 2023
Remplacement bouts de manoeuvre de dérive EmptyMer 3 Avr - 9:21 par Yema

» Bahia coulé
Remplacement bouts de manoeuvre de dérive EmptyDim 17 Mar - 9:30 par yves

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Remplacement bouts de manoeuvre de dérive EmptyVen 1 Mar - 18:30 par Dour Glas 2

» Utilisation « marine » de vos droits à formation
Remplacement bouts de manoeuvre de dérive EmptyVen 1 Mar - 18:25 par Dour Glas 2

» réas avale tout BAHIA
Remplacement bouts de manoeuvre de dérive EmptyLun 1 Jan - 10:08 par Voilier DEL'HIS

» avale tout Ermat
Remplacement bouts de manoeuvre de dérive EmptyLun 25 Déc - 18:12 par Yema

» Ridoirs bas-haubans + réglage de la tension.
Remplacement bouts de manoeuvre de dérive EmptyDim 3 Déc - 19:13 par Aviron de Godille

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Remplacement bouts de manoeuvre de dérive

Aller en bas

Remplacement bouts de manoeuvre de dérive Empty Remplacement bouts de manoeuvre de dérive

Message par Eric à alésia Ven 14 Sep - 17:17

Ce sujet est issu du précédent forum. Toutes les contributions qui l’accompagnaient ne sont peut-être pas reproduites ici mais il peut à nouveau être enrichi par votre participation.

Bouba 11 oct 2011

Bonjour,
Faut il obligatoirement une mise au sec et une dépose de la dérive pour remplacer les deux écoutes ou bien il y a t il une ruse de sioux?

Étant novice en Bahia, j'ai été un peu surpris par son maniement.
J'ai deux écoutes, une à bb et l'autre à tb du puit.
Pour descendre la dérive je dois tirer sur la tb (la bb bouge un peu)
Le relevage se fait sans action, juste en libérant la tb...Il y a un ressort?
J'ai vu des fils sur ce site qui semblent correspondent au start6 et non au bahia.

Merci.
Bien cordialement.

Eric à Alésia 11 oct 2011

Bonjour,

La doc Jeanneau est disponible sur le forum et tu comprendras tout de suite le principe.
Si la dérive remonte seule ce n'est pas grâce à un ressort mais parce qu'elle flotte.
Le remplacement des bouts de manœuvre ne parait pas évident du tout par le dessus du puits (après démontage du couvercle). A moins de bricoler un tournevis ou une clef extra long, je ne vois pas trop comment faire. Si certains savent je suis preneur.
Enfin solution ultime déposer la dérive en dévissant les deux plaques tenons du dessous (pas forcément simple sur remorque et vis récalcitrantes).
A +

Yves 12 oct 2011

Bonjour
Le remplacement des bouts de dérive par le dessus ne m'a pas posé de problème.
Si c'est un peu difficile on passer un petit bout avec un fil de fer le crocheter avec un autre et ensuite faire suivre le plus gros.
bon vent
Yves.
Eric à alésia
Eric à alésia

Messages : 241
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 59
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum