Derniers sujets
Division 240
2 participants
Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20 :: Sujets communs :: Mise à l’eau / Remorques / Règlementations
Page 1 sur 1
Division 240
Arrêté du 2 décembre 2014 modifiant l’arrêté du 23 novembre 1987 relatif à la sécurité des navires (division 240 du règlement annexé)]
Vous l'avez tous déjà lue mais je la poste ici pour que chacun l'ai sous la main.
https://www.fichier-pdf.fr/2018/09/27/division240arrete02-12-2014-1/
Vous l'avez tous déjà lue mais je la poste ici pour que chacun l'ai sous la main.
https://www.fichier-pdf.fr/2018/09/27/division240arrete02-12-2014-1/
Eric à alésia- Messages : 234
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Re: Division 240
Division 240, Nouvelle version applicable au 1er juin 2019
Arrêté du 6 mai 2019 remplaçant l’arrêté du 23 novembre 1987 relatif à la sécurité des navires (division 240)
https://www.fichier-pdf.fr/2019/05/13/d240/
Bonne lecture!
Eric à alésia- Messages : 234
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Re: Division 240
Décidément, à la Belle Époque où nous étions titulaires de l'acte de francisation et d'un titre de navigation, à charge d'acquitter une redevance annuelle et de soumettre nos navires à la visite de sécurité, en fonction de la catégorie de navigation choisie/ou permise, la situation n'était pas plus compliquée.
il suffit, pour s'en convaincre, de se reporter au matériel obligatoire à l'époque des 6 catégories de navigation et de comparer avec les exigences de l'arrêté du 6 mai 2019, pour se rendre compte que la révolution copernicienne de la simplification qui nous avait été annoncée, il y a quelques années, sous la responsabilité du chef de bord, a été purement et simplement escamotée, au profit d'un nouveau placement sous tutelle.
Pour l'équipement côtier, il est encore possible de faire face mais cela devient nettement plus complexe et coûteux de s'équiper en semi-hauturier.
La jouissance administrative est donc quasiment à nouveau à son comble.
Yema
il suffit, pour s'en convaincre, de se reporter au matériel obligatoire à l'époque des 6 catégories de navigation et de comparer avec les exigences de l'arrêté du 6 mai 2019, pour se rendre compte que la révolution copernicienne de la simplification qui nous avait été annoncée, il y a quelques années, sous la responsabilité du chef de bord, a été purement et simplement escamotée, au profit d'un nouveau placement sous tutelle.
Pour l'équipement côtier, il est encore possible de faire face mais cela devient nettement plus complexe et coûteux de s'équiper en semi-hauturier.
La jouissance administrative est donc quasiment à nouveau à son comble.

Yema
Yema- Admin
- Messages : 366
Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 73
Localisation : 33950
Forum dédié aux Start 6, Bahia et Kelt 6.20 :: Sujets communs :: Mise à l’eau / Remorques / Règlementations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» fortune de mer et mât flambé
» Remplacement du pied de mat
» réas avale tout BAHIA
» Remplacement de l'embase et du pied de mat
» Merci à Yves et à son site!
» Réductions de voilure-toutes séries.
» Manuel du propriétaire de Kelt 6,20.
» Stratification du safran du Bahia 22.